Les 6ix B, le concept unique de salon de beauté, bar à cocktails et speakeasy dans le 1er

Les lieux hybrides se multiplient à Lyon. Et parmi l’offre grandissante, on a déniché une adresse qui va mettre tout le monde d’accord. Direction le 1er arrondissement pour découvrir Les 6ix B, un concept de salon de beauté avec bar à cocktails et speakeasy.

Des concepts canons, on a eu la chance d’en voir un sacré paquet… Mais alors des comme ça, JA-MAIS ! Ouvert trois petites semaines avant le premier confinement de mars 2020, Les 6ix B ont pris leur mal en patience avant de pouvoir faire leur véritable inauguration le jeudi 7 octobre. Et l’attente en valait la chandelle : les Lyonnais(es) ont pu découvrir ce spot immense de 250 m² caché entre l'opéra et l’Hôtel de Ville qui mêle avec brio salon de coiffure et salon de beauté pour hommes et femmes mais aussi bar à cocktails...et speakeasy !

Dans un cadre ultra-instagrammable et épurée composée d'une baignoire décorative, d’un espace photo et de mobilier design, Les 6ix B sont un véritable paradis pour dames (mais aussi pour hommes) ! Pour vous éviter de devoir arpenter la ville pour vous faire coiffer, vous épiler ou vous offrir un soin du visage bien mérité, l’adresse regroupe toute cette offre beauté en un seul et même lieu. Du maquillage à l’épilation, en passant par le microblading, l’onglerie, la pédicure, l’extension de cils, les massages mixtes et même la tonte de la barbe des messieurs, c’est toute la beauté au sens large qui se centralise chez Les 6ix B.

Bar à cocktails sur-mesure et speakeasy derrière une pièce secrète

Et quand on prend soin de soi, il n’y a rien de tel qu’un bon cocktail (ou un cappuccino, un chocolat ou une coupe de champagne) en guise de cerise sur le gâteau. Pour ce faire, Les 6ix B proposent aussi un espace bar spécialisé dans le cocktail sur-mesure. Vous dîtes ce que vous aimez le plus et le bartender se charge de créer une mixture rien que pour vous. La pièce principale est dominée par une cabine de DJ perchée, comme pour nous rappeler que le lieu sait aussi fait la fête...

En fin de journée, le spot enfile son habit de lumière pour se transformer en bar à thème où les sons et les cocktails se succèdent pendant que les derniers clients se refont une beauté. Vous pensiez avoir tout lu ? Attendez donc la suite : en cherchant la porte cachée, vous vous retrouvez guidé(e) vers un authentique speakeasy. Et comme tout bon bar clandestin qui se respecte, l’accès n’est autorisé que sur mot de passe, connaissance, parrainage ou abonnement. Pour en découvrir plus, il faudra donc pousser la porte du salon et être fidèle aux soirées endiablées du beauty bar.

Une soirée onglerie et sushis, ça vous dit ?

Si les parties esthétique et beauté restent ouvertes jusqu’à 22h, Les 6ix B savent aussi assurer à la nuit tombée. Pour le prouver, la maison propose des tapas et sushis préparés par un maître sushi directement sur place entre 19h et 22h du jeudi au samedi. Et pour ambiancer tout le monde, un DJ résident s’empare aussi des platines surélevées lors de soirées à thème et défilés jusqu’à la fermeture du bar à 1h du matin.

Mais alors pourquoi Les 6ix B ? « 6ix » c’est le surnom donné à la ville de Toronto. Et c’est justement lors d’un voyage dans la cité canadienne que le gérant, Maxence, a découvert pour la première fois le concept de bar à cocktails/onglerie. Un clin d’oeil à la ville où tout a commencé mais aussi un résumé du concept hybride du lieu, les six B signifiant « bar » , « beauté », « barber », « brush », « boutique » et « before ». Tout est dit !

P.S. : l'inauguration a eu lieu le jeudi 7 octobre, on y était et on ne peut que vous conseiller d'aller découvrir ce spot magnifique et unique à Lyon ! 


Les 6ix B
6-8 rue Joseph Serlin - Lyon 1er

Tél. : 04 87 25 53 88
Du lundi au samedi de 9h à 1h
Site web - Facebook - Instagram

Fin des articles