Le Soda Bar, le bar à cocktails rétro de la Presqu’île

© Soda Bar

Et si Lyon devenait la terre promise des bars à cocktails ? Pourvue de multiples adresses où les shakers se secouent dans tous les sens, la ville dispose d’un bar unique en son genre dans lequel siroter un verre est un plaisir : le Soda Bar.


On ne sait pas vous, mais nous ce qu’on adore le plus dans les bars à cocktails, c’est cette ambiance feutrée, entre le lounge (même si ce mot nous sort par les yeux) et le jazzy, où les canapés de velours sont légions et la déco résolument vintage. Un bond dans le passé qu’on adore partager avec des potes, un date ou même alone quand on a déjà maté de dernier épisode de GoT…

Recettes ancestrales et amuse-bouches

Au Soda Bar, tout y est : des grandes banquettes top-confort aux affiches rétro arpentant les murs en passant par une ambiance ultra-sombre et une carte aux airs de vieille gazette de l’ancien temps. Au menu, une trentaine de cocktails triés sur le volet et réalisés à partir de recettes ancestrales, le tout accompagné d’une brève histoire du cocktail à travers le temps. Niveau tarif, on reste dans la norme (trop élevée à notre goût) : 10€.

Et comme on est du genre morfalou, on est carrément refaits de déguster les amuse-bouches (olives, gaspacho et tartinade de poivrons rouges) servis avec les drinks. Oui, ça peut paraître normal mais c’est suffisamment rare pour être souligné. Quel monde cruel…

En bref, on tient là une énième adresse canon où voyager le temps d’un verre (ou deux ou trois ou…). Et ce en Presqu’île, s’il vous plaît !


Soda Bar
7 Rue de la Martinière - Lyon 1er
Tél. : 04 78 39 06 66
Du mardi au samedi de 18h30 à 3h
Site web // Facebook