BOEMA, le bar à cocktails et gaufres salées à l’ambiance tropicale de la Croix-Rousse

  • Antoine Lebrun
  • Bars à Cocktails
  • Publié le 14 Octobre 2021 à 14h12
BOEMA

Embarquons pour un voyage dépaysant sans quitter Lyon. Installé à la Croix-Rousse, BOEMA est un bar à cocktails et à tapas qui nous plonge dans une ambiance canon de jungle tropicale. Pour le plaisir des yeux et surtout celui des papilles !

Pour s’évader un peu, on a deux solutions : prendre un avion pour les tropiques ou aller dans un lieu exotique et dépaysant comme on en trouve pas mal à Lyon. Parmi ces adresses qui font voyager, on a trouvé l’une de nos préférées : BOEMA. Installé sur le plateau de la Croix-Rousse, au 8 rue du Mail, BOEMA nous transporte dans un décor fait de sable fin, de jungle tropicale, de douces odeurs de vacances et de playlists chill/house. Pas un hasard si le nom BOEMA évoque le style Bohème, du style de vie à l’ambiance et la déco.

Et pour compléter cette évasion totale et salvatrice, BOEMA dispose de plusieurs facettes qui font qu’on l’adore… La première, c’est un magnifique bar à cocktails à l’esprit jungle où des mélanges « signature » et « création » sont réalisés par un barman expérimenté. La deuxième, c’est une spécialité pour les gaufres salées faites à base de pommes de terre aux parfums délicieux (crème aigre, de saumon fumé et œuf frit / jambon truffé et comté / fois gras et oignons confits) et les tapas à partager. La dernière, c’est un goût prononcé pour les desserts gourmands à tomber à la renverse.

Brunch du dimanche, événements et privatisation

Pour clôturer la semaine en beauté, BOEMA propose un brunch chaque dimanche avec une généreuse formule à 22€ par personne comprenant : une boisson chaude au choix, une boisson fraîche au choix, des viennoiseries, des oeufs brouillés, du bacon grillé, des tomates provençales, un croque-Monsieur au jambon truffé, une assiette de fruits frais, un fromage blanc au granola maison et des fruits frais de saison. Et n’allez pas croire qu’on parle de produits banales et sans saveur : tout est fait maison avec une énorme dose d’amour.

Si l’adresse et sa magnifique devanture végétale nous plonge dans le thème avant même d’avoir franchi la porte, BOEMA organise aussi de nombreux évènements comme des vide-dressings, des ateliers DIY, des ateliers mixologie et dégustation de cocktails, des concerts privés et même des soirées privatisées. Autant de très bonnes raisons d’aller (re)découvrir cette adresse tropicale ouverte du mardi soir au dimanche. Dépaysement et voyage des sens garantis !


BOEMA

8 rue du Mail - Lyon 4e
Tél : 04 26 55 73 07 - 06 18 59 94 84
Mardi 17h-23h30 / Mercredi 12h-14h30 et 17h-23h30 / Jeudi et Vendredi 12h-14h30 et 17h-01h / Samedi 10h-14h30 et 17-01h / Dimanche 10h-15h (Brunch uniquement)
Site web - Facebook - Instagram

Fin des articles