On sait enfin quel restaurant va remplacer Pizza Pino sur place Bellecour à Lyon

undefined 26 avril 2024 undefined 09h22

Antoine Lebrun

Adieu Pizza Pino, bonjour Volfoni ! Début mars, le célèbre (mais décrié) restaurant Pizza Pino de la place Bellecour de Lyon fermait définitivement ses portes après plus de 30 ans de services. Et si l'idendité de son successeur était fortement préssentie, on sait désormais avec certitude qu'il s'agira d'une autre chaine de restauration italienne avec Volfoni (au grand dam des fervents défenseurs de la gastronomie lyonnaise). 

Volfoni, c'est un concept appartenant au groupe Bertrand, le même propriétaire de Pizza Pino (mais aussi de Burger King et Au Bureau). Le pari de Volfoni, c'est d'associer la cuisine italienne authentique à l'ambiance Dolce Vita des années 50. Après quelques semaines de travaux débutés depuis mars, l'adresse ouvrira prochainement ses portes à l'emplacement stratégique de la place Bellecour. 

Carte évolutive et aperitivo comme à Rome

La carte, qui évoluera quatre fois par an pour épouser la ronde des saisons, a été concoctée avec l'aide précieuse de la cuisinière italienne Luana Belmondo. Authentique et colorée, chaque plat sera peint avec les meilleurs produits du moment. Pizzas, pâtes al dente, risottos crémeux et bien plus encore... il y en aura pour tous les palais. La décoration du Volfoni Lyon nous plongera dans l'ambiance des trattorias traditionnelles, jouant sur la vaisselle et les céramiques colorées, les couleurs chaudes des murs et une ambiance ensoleillée.

QG de la cuisine italienne, Volfoni sera aussi une place de choix pour les aperitivos comme à Rome. Spritz, cocktails signatures et une sélection de vins italiens seront au menu pour accompagner des antipasti à partager. Le restaurant de Lyon sera le 23e à arborer l'enseigne Volfoni, rejoignant ainsi le mouvement ambitieux du groupe qui prévoit d'atteindre la barre des 100 établissements d'ici 2027. S'il s'agit évidemment d'une chaîne, chaque Volfoni a pour consigne de conserver une touche unique. 

On en pense quoi les Lyonnais ?


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.