Pralus : le temple de la Praluline vient d'ouvrir sa première une boulangerie à Lyon

undefined 13 juin 2024 undefined 10h50

Antoine Lebrun

Les grands gourmands vont sauter au plafond tandis que les amateurs de régime vont devoir redoubler d'efforts... Mère de l'incomparable Praluline (une généreuse brioche fourrée de pralines roses), la maison Pralus vient tout juste d'ouvrir sa toute première boulangerie à Lyon au 18 quai Saint-Antoine (Lyon 2e). Une adresse qui promet d'être un véritable paradis pour les amateurs de pain frais, de sandwichs gourmands, de pâtisseries alléchantes et de viennoiseries croustillantes.

La particularité de cette boulangerie ? Elle propose du pain au poids, élaboré avec un levain 100 % bio et des farines françaises de qualité. Une démarche qui témoigne de l'engagement de la maison Pralus en faveur de la qualité et du respect de l'environnement. Pralus souhaite également mettre en avant les produits locaux avec des sandwichs garnis de délices régionaux et des pâtisseries réalisées avec des ingrédients provenant des producteurs locaux. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Engin Baran (@dr_enginbaran)

Cette nouvelle adresse, baptisée "Pralus - la boulangerie", s'ajoute aux quatre boutiques déjà implantées dans la capitale des Gaules. Situées sur la Presqu’Île, à la Croix-Rousse, à Saint-Jean dans le Vieux-Lyon et dans le quartier de Monplaisir, ces boutiques ont su conquérir le cœur des Lyonnais avec des produits d'exception. Et à voir l'interminable file d'attente chaque jour devant la boutique de la Presqu'île, on peut facilement s'engager à dire que la qualité est au rendez-vous...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ema Elle (@ema_elle)