Un Lyonnais remporte la Coupe du Monde de la Boulangerie 2024

undefined 23 janvier 2024 undefined 07h28

Antoine Lebrun

C'est une victoire particulièrement douce pour la France, qui n'avait pas gravi cette montagne depuis 16 ans. L'équipe tricolore, coachée par Grégoire Bardet, a brillé de mille feux pendant la Coupe du Monde de la Boulangerie 2024 qui s'est déroulée à Paris lors du salon Sirha Europain. Pendant deux jours de compétition acharnée, 10 équipes du monde entier ont rivalisé d'ingéniosité et de savoir-faire dans la création de pains, de viennoiseries et de pièces artistiques. Parmi ces virtuoses du pétrin, l'équipe de France a su s'imposer, dépassant brillamment la Corée du Sud et le Japon sur le podium mondial de la boulangerie.

Un Lyonnais sur le toit du monde

Et parmi les 3 membres de l'équipe de France, on retrouvait un Lyonnais : Xavier Sacriste, en charge de la catégorie artistique, a ajouté sa touche créative à cette victoire éclatante. Formateur à l'institut Lyfe (ex Institut Paul Bocuse), il a sculpté une pièce artistique captivante sur le thème de l'escrime, en parfait accord avec le thème du sport choisi en prévision des Jeux Olympiques 2024 qui illumineront la Ville Lumière cet été.

La Coupe du Monde de la Boulangerie s'est révélée être un spectacle gastronomique honorant l'art et la tradition du boulanger. Pour l'équipe de France, cette victoire représente une reconnaissance bien méritée du talent, de la créativité et de l'engagement qui ont façonné leur parcours.