restaurant-bouchon-cafe-du-peintre-lyon

Ce célèbre bouchon lyonnais vient d'obtenir une récompense prestigieuse

undefined undefined 5 février 2025 undefined 12h30

Antoine Lebrun

Quand tradition et excellence se rencontrent, ça donne des adresses d’exception. Le Café du Peintre, bouchon emblématique du 6e arrondissement de Lyon, vient d’être récompensé par le prestigieux guide Gault&Millau dans la catégorie "Tradition d’aujourd’hui". Une distinction qui honore le travail de Florence Périer et de son fils Maxime, gardiens du temple de la gastronomie lyonnaise.

le-cafe-du-peintre-lyon-restaurant-bouchon-lyonnais

Un bouchon lyonnais pas comme les autres

Installé boulevard des Brotteaux depuis 16 ans, Le Café du Peintre fait vibrer les papilles des habitués avec des plats canailles et une cuisine authentique, exécutée avec une justesse remarquable. Parmi les incontournables de la maison ? La cervelle d’agneau meunière, plat signature qui intrigue autant qu’il régale.

le-cafe-du-peintre-lyon-restaurant-bouchon-lyonnais

Si l'adresse n'avait pas spécialement besoin d'une telle récompense pour attirer les gourmands, cette nouvelle consécration pourrait bien rendre les places encore plus chères. Car en plus d’être le seul établissement du Rhône distingué cette année, il perpétue fièrement l’âme des bouchons lyonnais, entre tradition et modernité.

Une belle reconnaissance pour Lyon

Avec cette distinction, Lyon continue de rayonner dans le paysage gastronomique français. Dans l’univers ultra-concurrentiel des bouchons, Florence et Maxime Périer prouvent que l’authenticité, le savoir-faire et la transmission familiale restent des valeurs sûres.

Si vous cherchez une adresse incontournable pour déguster des plats typiques dans les règles de l’art, il ne vous reste plus qu’à réserver votre table au Café du Peintre. Mais attention, avec ce nouveau trophée en vitrine, il va falloir être rapide !

Le Café du Peintre - Chez Périer
  • 50, boulevard des Brotteaux – 6e
  • Lundi - vendredi : 8:30 - 17:30
  • Dimanche - samedi : Fermé
  • +33 4 78 52 52 61
  • Site web
  • 4.5 / 5