Derrière Café Mio se cachent Sonia et Mélanie, deux Lyonnaises passionnées de voyages, de cafés et de cartes postales. Après plusieurs années à travailler dans la culture lyonnaise, elles ont décidé de créer un lieu à leur image : chaleureux, créatif et fédérateur. Mio devient ainsi le deuxième café lettres en France et en Europe, confirmant l’émergence d’un nouveau concept hybride entre café, papeterie et lieu culturel.
Voir cette publication sur Instagram
Prochainement installé au 2 rue Thimonnier à Lyon 1er, Café Mio ne se contentera pas de servir des cappuccinos mousseux et des gâteaux faits maison : il réinventera l’art de la correspondance. À la carte, on retrouvera bien sûr l’essentiel d’un coffee shop – boissons chaudes, thés parfumés, limonades fraîches et douceurs sucrées – mais aussi une proposition unique à Lyon : la formule lettres.
Une formule épistolaire inédite à Lyon
La formule lettres est l’âme du Café Mio : un kit complet pour écrire, sceller et envoyer une carte postale… dans le futur. Concrètement, on choisit parmi 12 cartes illustrées par quatre artistes, on reçoit une enveloppe, un sceau en cire, un sticker, une boisson au choix et l’envoi postal inclus. Le plus magique ? On peut décider de la date d’expédition, entre maintenant et trois ans plus tard. De quoi surprendre un proche ou soi-même avec un mot qui traverse le temps.
Voir cette publication sur Instagram
Coffee-shop mais aussi lieu culturel vivant
Mio, c’est aussi un espace où la culture prend toute sa place. Le café accueillera des expositions d’art, des ateliers d’écriture et de calligraphie, des lectures et même des performances artistiques en lien avec l’univers de la correspondance. En plus, un mini-shop proposera de la papeterie et des objets pour prolonger l’expérience épistolaire chez soi.
Café Mio
2 rue Thimonnier - Lyon 1er
Ouverture prochaine
Plus d'infos
