Ce célèbre estaminet Lillois ne servira plus de welsh aux Scorpion

undefined 1 avril 2024 undefined 12h59

Mégane Lourenco

Si comme nous vous savez que la rue de Gand possède bon nombre d'estaminets délicieux, sachez que l'un d'eux fait désormais la Une des journaux pour une raison incongrue : désormais, il ne servira plus de welsh aux clients de signe Scorpion ! Il s'agit d'Eul'Biloute, l'adresse incontournable des mangeurs de welsh complet. 

Chez Eul'Biloute, pièce d'identité exigée au moment de la prise de la commande

Comment ça se passe concrètement ? Au moment de la prise de la commande par le serveur, ce dernier demandera systématiquement une pièce d'identité si vous commandez un welsh. Alors chers amis Scorpion, n'essayez pas de gruger car toute l'équipe a bien été briefée par Didier, le patron, à ce sujet.

Un concours qui tourne mal...

Vous vous demandez forcément POURQUOI DIABLE ? La raison est toute simple. Tenez vous prêts car on va vous balancer un gros potin.

Vous n'êtes pas sans savoir que fin 2023 se tenait le tout premier concours international du Welsh. C'est là que le patron d'Eul'Biloute s'est inscrit pour concourir et prouver que son welsh était bien le meilleur de tous. Et entre nous, de nombreux Lillois étaient assez unanimes pour dire qu'il s'agissait du meilleur de la métropole.

C'était sans compter la naïveté de Didier... Il s'est entraîné nuit et jour pour perfectionner sa recette, faisant goûter chaque amélioration à son commis de cuisine Cédric. Ce dernier, fourbe, gourmand et Scorpion a réussi à retenir la recette. Pire : il a carrément rusé en faisant croire à Didier que son welsh était meilleur en remplaçant la moutarde par une sauce andalouse. Vous connaissez la suite... Lors du concours, Didier finit grand perdant, humilié en public, tandis que son commis a gagné haut la main en reproduisant à la lettre la meilleure recette de son patron. 

via GIPHY

Désormais, c'est officiel : plus aucun Scorpion ne goûtera un welsh de Didier

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo