A proximité de Lille, visitez l'Ardenne et ses paysages magiques

Istock - Lac de Robertville dans les Ardennes belges

Aaah l'Ardenne... A cheval entre la France, la Belgique et le Luxembourg... Des paysages à couper le souffle, des villages pittoresques, des forêts avec un petit je-ne-sais-quoi de mystique... Et en plus, à moins de 2h de Lille ! 

Les vacances d'été sont déjà loin derrière nous, et pourtant... On a des envies d'évasion ! On vous propose aujourd'hui de partir à la découverte de l'Ardenne. Au programme ? Balade, dégustation, découverte des légendes en forêts... Dépaysement garanti à proximité de Lille ! 

L'Ardenne a l'avantage considérable d'être à cheval sur trois pays centraux (et plutôt pas dégueux) d'Europe : la France, la Belgique et le Luxembourg. Ici, les cultures se mélangent, se croisent et donnent un charme fou à la région. 

Voir cette publication sur Instagram

Happy Monday ☀️ What adventures have you planned this week? Don't miss a visit to the beautiful ruins of Orval Abbey! - ? Johan Barrot

Une publication partagée par @ visit.ardenne le

Que faire en Ardenne ? Coup de coeur pour les randonnées au sein des forêts magiques où les légendes sont nombreuses. Avec huits massifs forestiers, vous aurez de quoi vous amuser à chercher les fées et autres farfadets. A cheval, à vélo ou à pied, il y en a pour tous les goûts ! A cela s'ajoutent des voies vertes pour visiter en prenant un bol d'air, mais aussi des grottes, des châteaux, des lieux de mémoires... Le tout ponctué de brasseries où se délecter de bons plats et de bière ! 

Voir cette publication sur Instagram

Dinant's reflexion at dusk ? Have you ever been there ? - ? @kowalska_estelle

Une publication partagée par @ visit.ardenne le

Des parcours touristiques à thème sont même prévus : route de la bière, route des abbayes, route des légendes... En somme, c'est l'endroit idéal pour un petit week-end de 3 jours loin de la ville ! 

Pour prévoir votre voyage en Ardenne, c'est ici

Fin des articles