Eatic, la nouvelle application 100% végé débarque à Lille

  • Alice G
  • Veggie
  • Publié le 4 Mai 2021 à 14h59
Istock, Alvarez

Marre de commander toujours les mêmes burgers et autres cheatmeals ultra-caloriques sur Deliveroo et Uber Eats? Et si on vous disait qu'une toute nouvelle plateforme de livraison végétarienne, healthy et responsable arrivait à Lille aujourd'hui, ça vous tenterait d'y goûter ? 

Quand on fait le choix de ne pas manger de viande, que ce soit par conviction, par amour des animaux ou simplement par goût, se faire livrer un repas peut vite devenir compliqué. Entre kebabs, sushis et burgers, le choix est mince. Et comme on attend toujours de pouvoir retourner dans nos restos chéris, on compte beaucoup sur les livreurs pour nous apporter de délicieux petits plats... Mais pas de panique ! Eatic arrive aujourd'hui chez nous, pour notre plus grand plaisir ! 

Un concept en vogue 

Né début 2021 à Paris, au coeur de notre belle capitale, Eatic a rapidement connu un franc succès et s'est donc étendu à Lyon. Maintenant, c'est au tour des lillois de juger de leur qualité. Cette nouvelle appli de livraison se démarque de ses concurrents par son concept éco-responsable ultra poussé. Les restaurants partenaires doivent carrément signer une charte et s'engager à respecter une liste de principes longue comme le bras.

La règle de base: pas de viande ni de poisson. Tous les plats sont 100% végétariens ou même véganes. Mais ça ne s'arrête pas là. Ici, pas question de servir des plats emballés dans une tonne de plastique, avec 6 pailles et 8 paires de couverts. Les repas sont préparés avec des produits locaux (donc on oublie le smoothie ananas-mangue-passion) et les producteurs sont rémunérés à leur juste valeur. Le must : en plus d'être étiques et écolo, ces petites merveilles sont concoctées avec le minimum de graisses saturées et d'ingrédients transformés. Alors on en profite pour se goinfrer sans culpabiliser ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EATIC (@eatic_eat_ethic)

Et l'appli va encore plus loin dans sa démarche : 10% des bénéfices sont reversés à des associations, vos données sont protégées et les livreurs se déplacent essentiellement à vélo (emprunte carbone oblige). 

Pourquoi on aime 

Alors là vous vous dîtes que c'est trop beau pour être vrai, qu'il y a anguille sous roche, que ça va vous coûter bonbon (nous on aime le Bonbon! ). Mais pas tant que ça ! Pour un panier, comptez en moyenne 30 euros. C'est vrai que ce n'est pas donné, mais une fois de temps en temps il n'y a pas mal à se faire du bien et encore moins à faire du bien à la planète ! Et pour les veggie et véganes, c'est juste LA solution pour gagner du temps et se régaler en toute sérénité ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par EATIC (@eatic_eat_ethic)

Pour l'instant, seulement 5 restaurants sont affiliés, dont De Rode Koe, Hank Burger ou encore ZN pizza.  Mais la liste de leurs partenaires va rapidement être amenée à s'agrandir, notamment d'ici la réouverture des restaurants. On a hâte !

Fin des articles