Le Bloempot de Florent Ladeyn devient un marché de producteurs locaux

undefined 5 novembre 2020 undefined 11h51

Mégane Lourenco

Florent Ladeyn, cuisinier star et chouchou des Lillois, a décidé de mettre les bouchées doubles pour aider les producteurs locaux (une cause qui lui est chère). Ainsi donc, le Bloempot devient un marché pour accueillir de bons produits et aider les producteurs. Voici ce qu'on lit sur son compte Instagram : "ce superbe endroit était un restaurant et le sera dès que la situation le permettra ... en attendant chaque samedi on le transformera en marché de producteurs locaux où vous trouverez le meilleur des Flandres, au cœur du vieux Lille, à prix coûtant, de 10h à 14h."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bloempot, Cantine Flamande (@bloempot_cantine_flamande) le

Chaque samedi, les produits et les producteurs mis en avant pourront changer. Florent Ladeyn est très investi pour les aider. "Si vous souhaitez nous aider, aidez les, soyez leurs clients car nous ne pouvons plus l’être actuellement, si les personnes que vous verrez samedi au BLOEMPOT sont encore debout après cette période compliquée, vous nous aurez aidé en vous aidant vous, car jusqu’à preuve du contraire il y a bien moins de vitamines dans le papier toilette, les pâtes, les hamburgers, les fast foods que dans les produits frais, locaux, faits avec passion et amour."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Florent Ladeyn (@florentladeyn) le

Alors chers amis, partagez en masse ce beau message, si vous le pouvez et le souhaitez, venez faire vos courses le samedi au Bloempot. "Faisons nous plaisir en étant acteurs économiques locaux d’une agriculture indépendante, vertueuse et sans intermédiaire."

Pour lire la totalité du message de Florent Ladeyn, c'est ici.