Smashmade : on a testé la dernière tendance des burgers à Lille

Smash Made

On ne sait pas vous, mais, nous, à la rédac on commence légèrement à se lasser des burgers... Alors oui, à Lille, de très bons établissements les font très bien, rien à redire là-dessus. Mais franchement le combo triple steak, cheddar XXL, bun qui fait la taille de ta tête... Le constat est simple : on a l'impression que c'est le concours de celui qui proposera le truc le plus fat. Bah ouais bah non, place au smash burger, la nouvelle tendance food Lilloise qui n'a sûrement pas honte d'être petite ! 

Avant toute chose, pour qu'on se comprenne bien sur les termes, un smash burger consiste en une chose très simple : à savoir revenir à la base de ce qu'est un vrai bon burger avec une viande qui est "smashée" à savoir écrasée et grillée par exemple à la plancha ou avec une presse. Le but du jeu c'est de retrouver toutes les sensations d'un burger comme autrefois sans faire de chichi avec des ingrédients qui n'ont rien à faire là. Et surtout de pouvoir le manger en le tenant d'une main et non pas en suivant la mode du burger qui ressemble à un immeuble. En gros on veut de la simplicité, des bons produits et un steak grillé et applati qui ne prend pas de place !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SMASHMADE © (@smash_made)

"Le smash burger, quèsaco? Un hamburger dont le steak (ou «patty» en anglais) n'est pas servi épais mais écrasé froid sur la plaque de cuisson brûlante à l'aide d'une presse. Très fin, il forme, à cause du choc thermique, une croûte caramélisée croustillante et reste juteux à l'intérieur."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SMASHMADE © (@smash_made)

A Lille, nombreux sont les restaurateurs qui veulent ce retour aux sources. Nous on a testé Smashmade pour se faire un avis. On a commandé l'original OG smashburger (comme un cheese classique) et un Mezzo (burger à l'italienne avec mozza et pesto). Avec en plus de très bonnes frites, quand même. Franchement le résultat est sans appel et nous a carrément réconcilié avec le burger. Déjà la viande est HYPER bonne : à la fois bien grillée et juteuse, le fromage bien fondant comme on l'aime et puis surtout quel plaisir de pouvoir manger ça sans avoir mal au bide derrière ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SMASHMADE © (@smash_made)

En bref, testez à tout prix la nouvelle mode du smash burger. Franchement le retour aux choses simples, ça a du bon ! 

Smashmade
Uniquement en livraison à Lille
Instagram

Fin des articles