Le Video Mapping Festival revient à Lille pour 2 soirées exceptionnelles

Publié le 6 mars 2023 à 10h25

par Mégane Lourenco

Les 7 et 8 avril prochain, aucun doute, vous et vos potes serez en train de vous balader dans les rues de Lille pour un spectacle étonnant. Le Video Mapping Festival fait bel et bien son come back ! Cet événement gratuit et ouvert à tous à l'avantage de plaire à tout le monde : petits, grands, en famille, en amoureux, avec ta bande d'arrachos'... Comme d'hab, on se promène, on s'arrête devant les beaux bâtiments, les statues, les lieux emblématiques de la ville pour profiter des mappings. Ce premier week-end sonnera le début du plus grand festival de mapping qui s'étend dans tous les Hauts-de-France. Pour connaître le programme complet en dehors de Lille, c'est ici.

Professionnels, amateurs, étudiants, tous ont quelque chose à vous montrer pour vous époustoufler. Cette année, l'event durera 2 soirs pour 2 fois plus de bonheur. Tous les Lillois assiteront au plus beau des spectacles. La soirée commencera à 21h et les vidéos défileront en boucle jusqu'à 00h !

"Le week-end d’ouverture se fera sur deux jours à Lille, 40 artistes et une cinquantaine d’intervenants internationaux sont attendus dont l’artiste hongrois László Bordos, figure importante et historique du mapping qui proposera une création spectaculaire sur le Best Western Premier Why Hotel." Au total, il y aura 25 créations à découvrir pendant 2 soirées, à travers un parcours en 11 étapes dans le centre-ville de Lille.

Concernant les spots en question : "Opéra de Lille > Porte de Roubaix > Tripostal (exposition peinture & video mapping) > Gare Lille Flandres > Parvis Saint-Maurice > Fresque rue de Béthune > Palais des Beaux-Arts > Crédit Mutuel Nord Europe (siège régional) > Why Hotel > La Voix du Nord > Vieille Bourse (cour intérieure)".

Video Mapping Festival
7 et 8 avril 2023
21 / 00h

Gratuit
Lille

À LIRE AUSSI