Du rap de Grands avec Bigflo & Oli @ Aéronef

undefined 19 avril 2016 undefined 00h00

Sophie

Bigflo & Oli, leurs noms ne vous disent rien ? Pourtant vous avez sûrement déjà entendu ce duo de rappeurs. Avec leurs rimes pêle-mêle et leur sincérité désarmante, les deux jeunes frères toulousains viennent mettre le feu à l'Aéronef. C'est tonight ! 

Derrière ces noms de code, deux jeunes frères de 22 et 18 ans. Nés juste après l’âge d’or du rap français, ils le découvrent au début des années 2000. À côté de leur passion dévorante pour l’art de la rime, Bigflo et Oli ont de solides bases musicales. Ils vont au conservatoire où l’un fait de la batterie et l’autre de la trompette. Atypiques pour des MC's, ces rimeurs adolescents sont complètement hors format.

Ce qu'on aime chez eux : leur allure de mecs normaux, leur énergie contagieuse, leurs blagues/clashs/scratchs à l’ancienne sur scène. Une chose est sûre, ils font le show !

Adoubés par le roi du rap français 

Des go, du flouz et des chaînes en or, si si ma gueule... Loin des clichés, les frangins s'inspirent plutôt de leur quotidien pour écrire leur tout premier album "La Cour des grands". Et ça donne : « Moi j'suis déjà allé en prison mais qu'au Monopoly » pour le titre "Gangsta". Ou encore « Comme d'hab' on sort en ville, besoin d'air libre / Notre soirée repose sur les épaules du pote qui a le permis, à 5 dans une voiture pourrie on s'imagine en Ferrari » dans "Comme d'hab'".

Des punchlines aiguisées et du rythme, voilà ce qui a séduit le leader du plus célèbre des groupes de rap français, Akhenaton d'IAM, qui a fait l'état des lieux du rap en 2016 au micro des journalistes de Konbini. « Musicalement je suis plus proche de ce que font Bigflo & Oli (en comparaison avec Kaaris), au niveau des thèmes et des affirmations. Ils sont frais et sans complexe ! ». Leur créativité et leur imagination ont payé.

 

Rendez-vous ce soir à l'Aéronef pour voir les futurs grandes re-sta du rap français, en chair et en rime !

Aéronef de Lille 168, Avenue Willy Brandt - Lille Ce soir 20H / à partir de 25€  Pour réserver des places, c'est ici