Un merveilleux Bal du Siècle va avoir lieu dans l'Opéra de Lille

undefined 9 novembre 2023 undefined 18h13

Mégane Lourenco

Début décembre, les 1 et 2, l'Opéra de Lille se transformera en Bal du Siècle pour fêter son 100ème anniversaire ! Et le haut lieu mythique de Lille n'a pas vu les choses à moitié !

Au programme ? "Pour célébrer les 100 ans du bâtiment et les 20 ans de sa réouverture, un immense parquet de bal est installé sur l’ensemble du parterre de la Grande salle. Étrenné par les familles lors des « bals des enfants » proposés à l’occasion des Happy Days de fin novembre, ce dancefloor éphémère de 600 m2 s’ouvre à tous les pas le temps de deux soirées exceptionnelles, les 1er et 2 décembre."

Vous l'aurez compris : pendant 2 soirées magiques et complètement inédites, l'Opéra vous accueillera pour vivre un véritable bal en grandes pompes ! "On y dansera au rythme de l’Orchestre d’Harmonie de Lille-Fives et des Swing Birds, de l’orchestre Taraf Dékalé de la compagnie lilloise du Tire-Laine, du Légendaire Vinii Revlon pour un ball voguing, et du Dj & Vj set de Fanny Bouyagui d’Art Point M avec Sébastien Lejeune et Thierry Capeau aux platines. Et pour les plus timides ou les plus curieux, des ateliers d’initiation sont proposés en amont, pour que le voguing, le swing ou les danses des Balkans n’aient plus aucun secret pour personne !"

Ouvert à tous, l'Opéra vous attend pour célébrer ses 100 ans et partir sur une belle lancée pour les décennies à venir.

Le Bal du Siècle
vendredi 1er décembre - à partir de 19h30
samedi 2 décembre - à partir de 18h
tarif unique 10 €
sur réservation (de nouvelles places
pourront être mises en vente à partir du
9 novembre) et billetterie sur place le
jour même

Billetterie par tel : +33 (0)3 62 21 21 21 ou sur le site web