Voici l\'âge auquel les hommes deviennent matures (et c\'est flippant)

undefined 6 mars 2017 undefined 00h00

La Rédac'

Bon, on le voyait venir, mais là, on en a la certitude. Selon une étude britannique commandée par Nickelodeon UK et publiée par Daily Mail, les hommes ont des comportements infantiles jusqu’à l’âge de 43 ans ! Soit 11 ans de plus que les femmes…

En 2013, la chaîne britannique pour enfant Nickelodeon UK a commandé une étude faite auprès de 1000 hommes et 1000 femmes. Le résultat parle de lui-même : les hommes se comportent comme des gamins jusqu'à 40 ans, selon eux, et jusqu’à 45 ans selon les femmes. Ce qui donne une moyenne de 43 ans ! Bien derrière l'âge de maturité des femmes estimé en moyenne à 32 ans. Donc pas d’inquiétude si c’est votre mère qui fait encore la lessive de votre grand frère ou si votre mec a des draps avec les personnages de Lego Batman dessus. Ca va passer ! (Mais dans longtemps…)

Mais qu’est-ce qu’être un gamin ?

Cette étude se base sur une liste de 30 comportements que les femmes trouvent "infantiles". Des comportements de gamin quoi. Rigoler pour un rot, manger de la junk food à 2h du mat en jouant aux jeux vidéo, essayer de battre des enfants au Monopoly (avouez que c’est bon de gagner)... Mais aussi sortir les mêmes blagues douteuses depuis des années (et rigoler comme aux premiers jours), amener sa lessive chez maman (en plus, elle repasse…), refuser de manger des légumes… La liste est longue ! Et les hommes n'en n'ont pas honte. Ils sont deux fois plus nombreux que les femmes à se qualifier d'immatures. 

Californication

Un motif de rupture

Le seul problème, hormis le fait de passer pour un adolescent attardé, c’est quand on vit en couple. L’étude se précise et indique que les femmes sont obligées de demander plus d’une fois par mois aux hommes de se comporter en adulte. En effet, une femme sur quatre a l’impression de prendre toutes les décisions importantes au sein du couple, et d'être la personne la plus responsable. Résultat : trois sur dix ont déjà mis un terme à une relation à cause du comportement enfantin de leur conjoint.

On en conclut que si c’est la 15ème fois que Juliette vous traite de gamin, c’est normal : vous n’avez pas encore atteint l’âge mur. Mais attention tout de même à ce qu'elle ne se lasse pas de votre âme d’enfant. Elle risquerait de s’enfuir avec un petit vieux qu’elle n’aura pas besoin de materner.