A l'Université de Gand en Belgique, il existe un club étudiant sado-maso

Si, comme nous, vous avez regardé l'émission les 12 Coups de Midi pendant la pause dej' (Coucou Jean-Luc), une question posée à un candidat vous a sûrement tapé à l'oeil : "Qu'ont en commun l'Université d'Harvard et l'Université de Gand ?" Réponse : un club estudiantin spécial sado-maso. Voilà.

Eh oui, il fallait bien qu'on vous relaie cette information des plus insolites. A l'Université de Gand en Belgique, il existe un club 100% sado-maso pour les étudiants. De quoi décompresser après une dure journée de révision. En farfouillant un peu sur le web, on a vu que le premier dossier de cette association étudiante a été déposé en 2011. Le club, appelé "Kajira" regroupe des adeptes de bdsm (bondage, domination, soumission, sado-masochisme). Il se décrit comme ayant un but pédagogique : « L’objectif de notre association est de mieux faire accepter socialement le bdsm. Nous voulons aborder cet univers sans masque, librement et d’une manière accessible ». En 2019, l'association semblait perdre ses subsides mais il semblerait que cela soit de l'histoire ancienne vu leur présence sur les réseaux sociaux. 

Voilà comment se décrit Kajira sur son site web : "Kajira est une association qui se concentre sur les étudiants gantois intéressés par le BDSM. Pendant l'année universitaire, nous organisons chaque semaine des activités ludiques, allant de soirées de discussion à des activités manuelles et des conférences. De cette façon, nous essayons non seulement de rendre le BDSM, les kinks et les fétiches plus acceptables socialement, mais nous voulons également offrir un environnement confortable et sûr pour parler, discuter et poser des questions à ce sujet." Leur prochaine soirée aura lieu le 28 septembre pour accueillir les nouveaux étudiants. S'ensuivra une soirée informative le 3 octobre... 

En tout cas, pour les stressés du bulbe, voilà une asso qui doit permettre de se changer pas mal les idées ! Tenez nous au courant chers étudiants Lillois si vous lancez ça à la Catho ou à l'EDHEC. Bisou bisou !

Site web

Fin des articles