Que faire à Lille un jour férié ?

undefined 24 mai 2017 undefined 00h00

Pauline J

Eh oui je ne te l’apprends pas demain c’est férié, liberté ! Mais attention ce n'est pas une raison pour passer la moitié de la journée au fond de ton lit. Même les jours fériés, Lille regorge de petites activités bien cool et le bonbon les a dégotées pour toi !


Se faire un petit brunch

Rien de tel lorsque l’on a un peu de temps, de profiter des joies de la boustifaille, et après une petite grasse mat’ bien méritée on optimise son temps en faisant 2 repas en un (eh oui Jamy, si tu n’avais pas encore remarqué brunch est la contraction de breakfast de lunch). Et on est chanceux à Lille, car on a l’embarras du choix. N’hésite pas à consulter notre sélection ici. Beaucoup d’entre eux, sont ouverts les jours fériés.


Chiller dans un parc

Si tu as plutôt envie de profiter à fond du retour du soleil, tu peux opter pour un pique-nique à la citadelle ou au parc Jean-Baptiste Lebas suivi d’une bonne sieste/bronzette. Si vous êtes plusieurs tu peux même opter pour une petite partie de pétanque ou de Molkky afin de déconnecter complètement et de donner un petit air de vacances à cette journée.


Profiter des terrasses

Vue que la météo a décidé d’être clémente avec nous pour les prochains jours, tu peux aussi profiter des terrasses lilloises entres potes pour aller boire quelques bières et te détendre les orteils. Le choix ne manque pas. Découvre notre sélection ici.



Aller au zoo


Le zoo a rouvert il y a quelques semaines et il à fait peu neuve, durant la fermeture de 4 mois, des travaux on été mis en place, les jolies petites maisons de nos compagnons à poils sont toute clinquantes ainsi que les nombreuses autres infrastructures. C’est l’endroit parfait pour nous faire retomber en enfance en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.


Se faire une expo

Pourquoi profiter de ce temps libre pour se « culturer » un peu ? Tu peux faire un tour au Palais des beaux arts, savais-tu que c’est l’un des plus riches musées de France ? Actuellement l'invité de l'Open Museum 2017 est le chef trois étoiles Alain Passard. De sa passion pour les jardins, il ne cesse d'inventer des recettes gourmandes dans le plus grand respect du cycle des saisons. Tableaux, sculptures, vidéos, installations contemporaines évoqueront au détour des salles, ses sources d'inspiration, les saveurs, les gestes et même les bruits que l'on trouve dans la cuisine de son grand restaurant.
Ou alors, tu peux te rendre à la gare Saint Sauveur pour profiter de l’exposition Afriques Capitales. Une trentaine d’artistes contemporains venus d’une quinzaine de pays africains, du Maghreb à€ l’Afrique du Sud révelent ce continent en pleine réinvention, jeune et créatif. Cette exposition invite les visiteurs à€ un voyage, qu’il soit spirituel, poétique, politique, artistique, réel ou engagé.