La mauvaise haleine pourrait cacher des problèmes d’érection selon une étude

Une récente étude affirme qu’il y aurait un lien direct entre la mauvaise hygiène buccale et les troubles de l’érection. Mais si ce n’était que ça…

Publiée dans le Journal of Periodontology et relayée par Grazia, une étude espagnole prouve qu’une mauvaise hygiène bucco-dentaire pourrait avoir un impact sur l’érection. Le Professeur Francisco Mesa de l’Université de Grenade, a démontré que ces deux phénomènes seraient en fait liés à une maladie des gencives qui durcit les artères de manière accélérée : la parodontite.

Tout se jouerait donc sur les artères… D’où le problème ! Le scientifique explique que la pathologie s’attaquerait d’abord aux petits vaisseaux du pénis, pour ensuite s’occuper des artères d’autres organes vitaux. En effet, les recherches réalisées sur 158 patients combinant mauvaise haleine et trouble de l’érection, ont démontré qu’ils étaient plus susceptibles de développer une maladie cardiovasculaire. Le scientifique affirme que « l’apparition d’un dysfonctionnement érectile pourrait être un signe avant-coureur de maladies cardiovasculaires potentiellement plus graves »… Alors oui, brossez-vous les dents !

Fin des articles