Voici ce qu'il manque le plus à Lille pour que ce soit parfait selon les Lillois

undefined 2 mai 2023 undefined 11h01

Mégane Lourenco

Selon vous, que manque-t-il à Lille pour qu'elle soit une ville parfaite ? 

1 - DE LA VERDURE !

Certainement la réponse qui arrive le plus souvent. Les Lillois veulent du vert, des parcs, de l'herbe, des arbres et moins de béton. Bonne nouvelle : on vous annonçait il y a peu qu'un parc de 20 hectares va être construit en bord de Deûle. Pour lire le papier, c'est ici

2 - Des parkings gratuits

Là on est vraiment mal parti. C'est simple depuis 2023, quasi tous les quartiers de Lille deviennent payants. Pire, le prix du stationnement vient encore d'augmenter et Lille a été élue 3ème ville de France la plus chère pour se garer... L'objectif étant de passer aux mobilités douces... Néanmoins, vous restez nombreux à souhaiter voir des parkings gratuits à l'entrée de la ville.

3 - Des transports en commun gratuits

Pour limiter les voitures, une solution : la gratuité des transports en commun. Vous êtes aussi nombreux à souhaiter des navettes gratuites et régulières pour aller dans le centre ville. 

4 - Du soleil !

Sorry mais là on n'a pas de solution à vous apporter. 

5 - Plus de petites boutiques et moins de grosses enseignes

6 - La sécurité et la propreté

A ce sujet, les effectifs des forces de l'ordre à Lille a augmenté depuis ce début d'année ainsi que le nombre de caméras de vidéo surveillance implantées dans des secteurs "chauds" (masséna, solfé, etc etc). Le métro n'est pas épargné avec de nombreux témoignages faits divers au quotidien.

7 - Moins de Mendicité

Vous êtes nombreux à relever la place de la gare ou les mendiants aux feux rouges.

8 - Le RC Lens

Oui quelques rigolos (et ils sont nombreux) ont vanné le LOSC. On vous laisse débattre. 

9 - Plus de pistes cyclables

10 - Des gens plus souriants

Bon là, on trouve que c'est extrême et pourtant vous êtes bien nombreux à le relever. Pourtant, les Lillois ont été élus les plus sympas de France par les Français eux même (imaginez ailleurs). "Les gesns sont trop stressés", "ça a changé depuis 20 ans", Après peut-être que le problème c'est que de plus en plus de parisiens débarquent chez nous et oublient leur "sourire" dans les cartons ...