Lille dans le top 5 des villes où règne la malbouffe

istock

C'est avec un pincement au coeur que nous avons lu cette étude sur les villes françaises où règne la malbouffe... 

Vous étiez habitués à voir notre belle capitale des Flandres en haut des podiums pour des questions inhérentes à la qualité de vie et à la gastronomie... Voilà que le nom de Lille apparaît en 5ème position d'un classement bien moins flatteur : celui de la concentration de fast-food par habitant

Le site Acontrecorps a publié son palmarès des villes les plus frappées par la malbouffe. Bordeaux (0,1959 pour 1000 habitants), reine de la restauration rapide, arrive première sur le podium devant Tours, Metz et Limoges. La 5ème ville est donc Lille... Pour cette nouvelle année, l’étude a été réalisée sur les 16 chaînes de restauration rapide les plus présentes au sein des 32 plus grandes villes françaises : "McDonald's, Burger King et Quick (toujours séparés cette année malgré la fusion progressive), KFC, Paul, La Brioche Dorée, Domino's Pizza, Subway, La Mie Câline, Starbucks, La Croissanterie, Pizza Hut, Pomme de Pain, O'Tacos, Bagelstein et Speed Burger."

Mc Do et Paul omniprésents à Lille

À Lille, si le géant américain est toujours bien présent dans la ville, avec 5 restaurants, c'est tout de même Paul qui reste en première place avec 6 établissements. D’autres sont très bien représentés comme La Brioche Dorée et Subway, Bagelstein ou encore Starbucks. "Sans surprise, l'enseigne Mc Donald's confirme une fois encore sa place de leader sur le marché, élargit en tête des enseignes fast-food les plus représentées avec 233 restaurants répartis dans ces 32 grandes villes. On observe cependant un fort impacte de la pandémie sur la capitale, puisque le géant enregistre 11 fermetures de restaurants cette année, dont 10 étendues en région parisienne. "

L'enquête en intégralité par ici.

Fin des articles