BALADE INSOLITE : connaissez-vous le passage secret au coeur du Vieux-Lille ?

Il y a bien des choses étonnantes qui sont là, autour de nous. Notre quotidien nous aveugle parfois et ces petites choses deviennent de mystérieux secrets. Aujourd'hui, on choisit de vous en dévoiler un. A moins que vous ne le connaissiez déjà bien sûr ! On vous emmène à la découverte de la plus petite rue de Lille...

Elle relie la rue Voltaire à la rue Négrier. Pas plus large qu'1m20 et plus longue que 100m, il ne faut pas être clostrophobe pour s'y aventurer ! Son petit nom ? "Le passage des Trois Anguilles". Plutôt poétique non ?

Ce passage est tellement étroit qu'il serait possible de passer devant tous les jours sans ne jamais le voir et d'autant plus côté Voltaire car l'entrée semble appartenir à une maison (véridique) ! Côté Négrier, le nom du passage étant indiqué sur une plaque, il serait plus probable de l'apercevoir. Cette pépite existerait depuis environ 1670. 

On vous avoue qu'arrivée la nuit, on n'oserait pas trop s'y aventurer... Mais peut-être êtes-vous plus téméraires que nous ?