Une infographie révèle pourquoi on va sur Tinder

undefined 11 décembre 2017 undefined 14h41

La Rédac'

L'application de rencontre est connue pour être un nid à plans d'un soir. Pourtant, une étude menée auprès d'étudiants américains montre que les millenials utilisent Tinder pour bien d'autres raisons, qui vont plus loin que le simple fait de faire son marché en ligne pour assouvir ses envies nocturnes. Alors, que cherche-t-on en bougeant le pouce frénétiquement de gauche à droite ?


Analyse du profil. Belle tête, sourire bright, pose lascive sur une plage exotique. Le pouce se pose sur l'écran et vire vers la droite. Et voilà, le plan Tinder est en route. On jauge nos attirances, on les affûte, on devient exigeant même. D'un coup vers la gauche, on se la joue pouce romain qui condamne le gladiateur. Non, tu ne seras pas le coup d'un soir. Et si  cette image d'un Tinder obnubilé par les plans cul était démodée

Une étude américaine réalisée par Lendedu a recensé les raisons pour lesquelles on utilise Tinder. Pour ce faire, 9761 étudiants ont été interrogés. Et étonnamment, seulement 22% avouent utiliser l'application pour trouver un plan cul. 4% d'entre eux sont en quête d'une moitié et cherchent une relation sérieuse. Plus étonnant, 44% des étudiants utilisent Tinder pour booster leur confiance en eux. En gros, Tinder serait un peu le reflet de leur potentiel sex-appeal. Plus tu as de matchs, plus tu te sens bien. 29% des personnes interrogées avancent d'autres raisons, dont celle de se faire des amis. 

Tinder-infographie-couople

Alors, Tinder est-il un nouveau moyen de créer des relations sociales et de se sentir bien dans ses baskets virtuelles ? Il y a en tout cas visiblement une évolution dans la façon de l'utiliser, en témoigne la quantité de potes qu'on a tous dans notre entourage qui se sont rencontrés sur Tinder. Pouce en l'air !