Que pensent les internautes européens de nous ?

undefined 3 novembre 2017 undefined 12h21

La Rédac'

Il paraît que les Français sont arrogants, malpolis, grossiers... ah bon ? C'est en tout cas ce que révèlent les analyses des recherches Google de nos chers voisins européens. Et visiblement, les clichés ont encore de beaux jours devant eux.


Le site internet Shopalike s'est amusé à répertorier, dans une carte interactive étonnante, les trois recherches les plus fréquentes des internautes européens. Hygiène, santé, éducation, alimentation... tous les clichés classique y passent. Par exemple, beaucoup de nos camarades se demandent « Pourquoi les Français sont-ils arrogants ? » « Pourquoi les Français mangent-ils des escargots ? » ou encore « Pourquoi les Français ne prennent-ils pas de bain ? » Des idées reçues plus ou moins fondées, qui semblent nous coller à la peau.










D'autres questions prêtent beaucoup plus à sourire, comme en Allemagne où on se demande pourquoi les Français ont un gros nez. Ou encore en Russie, où la « guerre d'égo centenaire » entre Français et Anglais intrigue. Les Macédoniens sont quant à eux visiblement très curieux de notre apparence, puisque l'unique question relevée est « A quoi ressemble les Français » ?






Bon, avec tout ça, vous vous dites très certainement que nous sommes les parias de toute l'Europe. Eh bien pas tant que ça ! La carte nous révèle même quelques infos positives. Tout comme la Belgique, huit autres pays (Grèce,Pays-Bas, Slovaquie, République tchèque, Croatie, Finlande, Suède et Norvège) se demandent pourquoi nous sommes aussi minces. Les internautes bosniaques, enfin, aimeraient savoir de quelle manière nous mangeons. La France, pays de la gastronomie et du healthy ? On vous laisse juger.