Comment larguer quelqu\'un sans passer pour un enfoiré

undefined 8 juin 2017 undefined 15h03

La Rédac'

Ne plus pouvoir supporter quelqu'un est chose aisée. Le temps passe, l'amour trépasse et balaye tous les bons sentiments originels. Quand vous l'avez rencontré, son rire et sa façon de mâcher lentement les aliments étaient typiquement ce qui vous avait séduite. Maintenant, c'est ce qui vous donne envie de lui coller une baffe. Paradoxale la vie, n'est-ce-pas ? En tout cas, il est temps d'agir. Voici comment. 


Lui pourrir la vie mine de rien

Qui veut rester avec quelqu'un qui pourrit les événements les plus marquants de sa vie ? A part les masochistes, personne. C'est sa remise de diplôme ? Arrivez à la fin de la cérémonie. C'est le mariage de son frère ? Saoulez-vous jusqu'à en devenir gênant(e). Un ami propose de lui organiser un anniversaire surprise ? Créez une cagnotte et réunissez des fonds pour lui offrir le cadeau le plus foireux qu'il ou elle n'ait jamais reçu (un aspirateur pour une féministe et des patins à glace à un rugbyman, par exemple). Cependant, après chaque incartade, excusez-vous platement et faites tout pour vous faire pardonner. Sinon, vous aurez l'air d'une enflure, vous vous ferez larguer, mais surtout, vous laisserez un mauvais souvenir derrière vous. Personne ne veut être un mauvais souvenir, n'est-ce pas ?


Faire preuve d’un désintérêt subtil

Avant, vous trouviez touchant d'écouter le récit de sa journée, ses galères de bureau ou l'histoire de sa famille. Maintenant, vous vous en foutez comme de la dernière blague salace d'Hanouna. Pire : vous méprisez ses monologues à rallonge. Montrez-vous absent quand il s'adonne à ce vice est une bonne méthode pour remédier à cela, de façon à le (la) mettre face à la platitude de sa propre vie. Ainsi, il ou elle se remettra en question plutôt que d'interroger votre capacité d'écoute. Avec un peu de chance, il ou elle vous quittera de lui-même car il ne veut pas vous saouler avec ses histoires. Subtil, on vous dit.



Lui présenter quelqu’un d’autre

Vous avez un ami en galère ? Vous avez rencontré un SDF qui cherche un endroit ou crécher quelques temps ? Présentez-lui ! Prévenez cependant la personne que vous comptez entremettre qu'il doit se montrer sous son meilleur jour, de façon à ce que votre futur ex ait vraiment l'impression qu'à côté vous n'êtes pas digne d'intérêt. Ça lui donnera l'impression de se délester d'un poids quand vous le/la quitterez. Et grâce à vous, il ou elle pourra vivre son amour au grand jour.

Faire le mort

Disparaître petit à petit a toujours été une méthode d'une rare efficacité. Quoique controversée, elle garantit que l'autre se lasse et cesse lui-même de vous montrer de l'intérêt. Lâche peut-être, mais lâche libre. A vous de choisir. 

Et sinon, il reste encore la bonne vieille méthode : rabaissez-vous en faisant croire que l'autre ne vous mérite pas. Avec un peu de chance, il n'en croira pas un mot mais prendra lui-même la décision de partir

Bon courage.