Quel est le pays européen le plus nul en anglais ?

undefined 14 mars 2017 undefined 00h00

La Rédac'

Are you scared to discover that you’re really really bad ? Well, you should be french… parce que je tiens là une carte qui risque bien de te faire rougir, et pas dans le bon sens. Voyons tout de suite où sont placés les bons et les mauvais élèves.


D’après le site Education First EPI, qui s’emploie à établir le plus grand classement de pays par rapport à leurs compétences en anglais, voici à quoi ressemble l’Europe.

Largement en tête : les Pays-Bas (avec un score EPI de 72,16), suivis par le Danemark (71,15) et la Suède (70,81). A la fin du classement, on trouve la Turquie (47,89), l’Ukraine (50,62) et la Russie (52,32). Et alors, quel est le rang des Français quand il s’agit de speaker english ? Eh bien on est bon quatrièmes… en partant de la fin !

Au niveau de ses compétences en langue anglaise, la France se positionne derrière la Bosnie, la Bulgarie, la Slovaquie, la Roumanie, la République Tchèque, et j’en passe évidemment puisqu’on est 23e sur 26 en Europe. It’s time to do something about this guys !

Le site a également classé les régions et villes de France selon leur bilingualité. First en région : l’Île-de-France ! Mais avant de vous lancer dans un tonitruant « Iciiii c’est Pariiis », sachez que la capitale atteint seulement la troisième position dans le classement des villes. Harsh.


Source