La recette des spaghetti sauce câpres et rougets de Bleu Canard

undefined 28 avril 2020 undefined 09h18

Mégane Lourenco

Aujourd'hui, on pousse la porte des cuisines de Bleu Canard pour découvrir un plat de la cheffe italienne Anna Barbagelata ! Situé rue Pierre Mauroy, Bleu Canard vous propose une cuisine généreuse avec des produits frais à des prix très accessibles. Le tout dans une ambiance vintage ultra soignée. 

Et pour satisfaire les gourmands, on vous propose une recette de spaghetti aux câpres et rougets... Mmmm !

Igrédients (pour 4 personnes) : 

280 gr de spaghetti
8 gr de filets de rouget
1 échalote
2 gousses d'ail
3 c. à soupe d'huile d'olive
50 gr de câpres
40 gr d'olives
thym (avec ou sans citron)
100 ml de vin blanc
2 c. à soupe de concentré de tomate
300 gr de purée de tomate
Sel, poivre, origan, basilic frais

Il se passe quoi ensuite ?

Pour commencer, portez l'eau pour les pâtes à ébullition. Ciselez l'ail, l’échalote et les olives et les faire revenir dans une casserole avec de l'huile d'olive. Ajoutez les câpres et le thym.  Après quelques minutes, arrosez avec le vin blanc et laisser cuire à feu vif jusqu’à complète évaporation.

Ajoutez le concentré de tomate ainsi que la purée de tomate et baissez la flamme. L'astuce de la cheffe ? Corrigez l’acidité de la tomate avec un peu de sucre si nécessaire ! Puis, assaisonnez avec le sel, le poivre et l'origan. Laissez cuire 10 minutes environ, la sauce doit être assez réduite et bien liée.

Une fois la sauce prête, cuire les spaghetti et poêler les filets de rouget dans une poêle bien chaude avec de l'huile d'olive et les assaisonner avec un peu de sel et du poivre. Égouttez les spaghetti lorsqu'ils sont encore "al dente" et les transférer dans la sauce avec un peu d'eau de cuisson. Terminez la cuisson des pâtes dans la sauces en mélangeant pendant 2 minutes.

Disposez, pour finir, les pâtes dans l’assiette et posez les filets de poisson sur les pâtes. Décorez avec du basilic frais et un filet d'huile d'olive ou d'huile pimentée. Et régalez vous !

Un immense merci à Rémi et la cheffe d'avoir accepté de nous partager cette recette ! Aucun doute qu'on va pouvoir faire de la concurrence à Top Chef ! 

Bleu Canard
27 rue Pierre Mauroy
Facebook