La recette du bowl best seller de Bernard et Léon

Bernard et Léon

Chers Bonbons, à la rédac, on a décidé de contacter quelques uns de vos établissements préférés afin qu'ils nous livrent une de leur recette phare à partager avec vous ! Facile à réaliser à la maison, c'est un moyen, comme un autre, de retrouver ces restaurants ou ces bars qui nous manquent tant ! 

Aujourd'hui direction le centre ville de Lille avec un établissement chouchou des lillois : Bernard et Léon ! Le concept est des plus accrocheurs : ici on vous propose des bowls sains, préparés devant vous et avec des produits triés sur le volet. Et pour les plus gourmands, le salon de thé propose des pâtisseries maison à se damner. Du genre à en rêver la nuit, vous voyez ?

Bref, tout ça pour dire que Winnie et Eglantine ont accepté de jouer le jeu pour le Bonbon et elles partagent avec nous la recette de leur bowl best seller : le Bowl Bernard ! Easy à reproduire chez vous, on vous promet que vous ne pourrez pas vous en passer !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bernard et Léon (@bernardetleon) le

Ingrédients :

- 190g de riz rond cuit (riz à sushis, pas de panique vous pouvez le remplacer par du riz thaï, du riz bazmati ou même du quinoa) 
- 90g de saumon coupé en petits dés 
- 60g de chou blanc 
- 40g d’edamame (fève de soja) malheureusement ce n'est pas évident à trouver... mais vous pouvez facilement le remplacer par du concombre
- 1/2 avocat
- 3cs d'huile de sesame 
- 3cs de sauce soja salé 
- cébette ou coriandre 
- graines : cacahuètes, sesame, courge, lin...

Il se passe quoi ensuite ?

Nous vous conseillons tout d'abord de cuire votre riz pour que vous puissiez le laisser refroidir et préparer le reste des ingrédients en attendant. Coupez votre saumon en petits morceaux et réservez le dans un saladier. Émincez le chou blanc à la main, en lanières ou dans un robot si vous en avez un à disposition. Puis réservez dans le saladier avec le saumon. 
 
Si vous avez des edamame, les cuire dans l’eau bouillante pendant 7mn et les rincer à l’eau froide juste après la cuisson. Sinon, épluchez votre concombre et coupez le en petits cubes. Ajoutez cette préparation dans votre saladier avec le saumon et le chou.
Enfin, coupez en petits cubes votre avocat.
 
Une fois que tous les ingrédients sont prêts, vous pouvez préparer la sauce, en mélangeant l'huile de sésame et la sauce soja. L'ajoutez aux ingrédients de votre saladier, en prenant soin de mélanger délicatement. N'hésitez pas à rajouter de l'assaisonnement selon vos goûts. 
 
Déposez enfin sur le riz refroidi. Vous pouvez, pour terminer, déposer au centre la cébette ou la coriandre que vous aurez préalablement ciselé, ainsi que les graines de votre choix.
Et voilà ! Le tour est joué. Un bowl frais idéal avec ce beau temps. N'hésitez pas à envoyer sur Insta vos créations et Eglantine et Winnie et même nous ! 
Un très grand merci à elles deux de partager avec vous cette recette phare !
Bernard et Léon
3 bis rue de la Clef

Fin des articles