Une cimenterie transformée en maison par un architecte

undefined 28 février 2017 undefined 00h00

La Rédac'

Wow ! C’est ce qu’on dit ébahi en découvrant les photos de cette ancienne cimenterie devenue une maison unique en son genre… Il s’agit de « La Fabrica », oeuvre de l’architecte espagnol Ricardo Bofill repérée par BoredPanda, une pépite comme il n’en existe pas mille dans le Monde. On fait le tour du propriétaire.

Repérée par ce visionnaire en 1973, il oeuvre depuis à faire de cette ancienne cimenterie sa maison et met tout en oeuvre pour qu’elle soit aussi paisible et cosy que possible. Vu les clichés, il a plutôt pas mal réussi…


Si vous voulez vous y aventurer, allez donc vers SANT JUST DESVERN aux alentours de Barcelone et toquez à l’une des immenses portes, peut-être que l’architecte vous laissera arpenter sa maison qui sait ? Quoiqu’il en soit, il s’agit donc d’une usine datant de la première Guerre Mondiale que lui et son équipe ont rénovée : il a même fallu détruire une partie pour moderniser l’ensemble et le rendre habitable.

Depuis, la végétation a repris ses droits et embellit les murs d’une manière qui ferait rêver n’importe quel amoureux de grands espaces. Ricard Bofill laisse sa maison évoluer au gré des saisons et nous montre qu’il est possible de marier nature et main de l’homme. Il suffit d’être créatif…