Le site « Lire à Lille » dévoile la liste des librairies de nouveau ouvertes

Istock

En manque de récits croustillants à dévorer ? Il est temps faire le plein de bouquins chez votre librairie lilloise favorite !

Soutenez les librairies de Lille !

 La ville comporte une quinzaine de librairies : des généralistes, des spécialisées avec des BD, des Mangas…Il y’en a pour tous les goûts ! Pendant deux mois, celles-ci affichaient portes closes comme la majorité des commerces, restaurants…Mais bonne nouvelle : les librairies sont de nouveau ouvertes et elles ont besoin de vous ! Depuis le 11 mai, elles vous accueillent non pas les bras ouverts, mais avec des modes de fonctionnement adaptés au contexte sanitaire.

 

Qu’est-ce que « Lire à Lille » vous propose ?

Le site vous présente les services actuellement proposés par chaque librairie : les livraisons à domiciles, les commandes avec retrait sur place, les bons d’achat… Vous souhaitez connaître l’évolution du fonctionnement de votre librairie favorite ? Bingo ! « Lire à Lille » s’engage à mettre à jour régulièrement, toutes les informations.  Le site inclut une carte interactive qui vous permettra de géolocaliser les librairies. Petit bonus : certains libraires, partagent également des conseils de lecture à travers des vidéos réalisées par leurs soins pendant le confinement.

 

Il n’y a plus qu’à vous rendre sur Lire à Lille et jeter votre dévolu sur la librairie de votre cœur !

Fin des articles