Les ch\'tis mis à l\'honneur (encore) dans le nouveau film de Dany Boon

undefined 8 janvier 2018 undefined 12h38

Mégane Lourenco

On se souvient encore du succès fulgurant de Bienvenue chez les ch'tis ainsi que des phrases bien choisies qui résonnent encore lorsqu'on parle du Nord ! Et oui... "Quand on vient dans le Nord on braie deux fois : quand on arrive et quand on repart." ! 

Le synopsis de ce nouveau film ? "Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !". Encore une situation abracadabrante pour faire briller le Nord et rire des clichés ou idées préconçues (Nota Bene : heureusement que nous ne sommes pas trop suscpetibles...). 

Pour l'accompagner dans cette nouvelle comédie écrite, réalisée, coproduite et dans laquelle il joue, notre Dany préféré s'est entouré d'un casting de choix : Line Renaud, Valérie Bonneton, Laurence Arné, Pierre Richard... Bref, encore un divertissement qu'on ira voir de bon coeur dès sa sortie dans le Nord le 23/02/18 (sortie nationale le 28/02/18). En attendant, on lui souhaite autant de succès que Bienvenue chez les ch'tis qui reste le film français le plus vu en salle

Voir le teaser