Les Geek Days débarquent à Lille pour 2 jours dédiés à la pop culture

C'est l'événement qui va ravir les plus geeks des Lillois ! Les 3 et 4 décembre, le Grand Palais de Lille se transforme en paradis de la pop culture. Désormais incontournables dans la métropole, les Geeks Days sont de retour avec une particularité cette fois-ci : donner une place plus importante au gaming !

Amateurs de jeux-vidéo, de mangas et de pop culture au sens large, notez bien les dates du 3 et 4 décembre pour l'événement immanquable que sont les Geek Days ! Cette année encore, le programme s'annonce riche : "Rencontrez vos streamers, vos YouTubers, vos acteurs favoris et venez tester toutes les animations : escape game, réalité virtuelle, tournois de jeux vidéo, concours de cosplay, jeux de société, animations sur scène..."

Cette année, les Geek Days se répartissent en 4 univers

4 zones, 4 univers distincts... Voilà comment sera organisé ce salon 100% pop culture. L'imaginary World sera centré sur les grandes licences que vous connaissez bien ainsi que sur la culture de l'imaginaire. "Dans cette zone, vous plongerez dans l’univers imaginaire des grandes références du cinéma, comme Harry Potter, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux et beaucoup d’autres. Vous aurez l’occasion de visiter des espaces dédiés à Star Wars, à Marvel ou encore à Transformers. Des stands seront également présents pour la vente de jeux de société et vous pourrez participer à des jeux de rôle et des jeux de plateau. Vous pourrez rencontrer de célèbres acteurs et comédiens de doublage ayant travaillé pour de grands films et séries". 

Le Creative Corner sera le repaire des geeks et des plus créatifs d'entre vous. "Le Creative Corner c’est le coin qui regroupe tous les esprits créatifs et décalés du salon : tableaux, figurines, photos… Venez profiter de leur regard artistique et promenez vous au milieu de tous ces stands et, par la même occasion, acheter les œuvres qui vous intéressent."

La Virtual Zone sera le lieu de rendez-vous pour les gamers et les adeptes de e-sport. "La Virtual Zone est le paradis des gamers : participez aux tournois de jeux vidéo cultes, comme FIFA, Super Smash Bros Ultimate et beaucoup d’autres. Venez à la rencontre de vos youtubers et streamers favoris dans un contexte différent, affrontez les sur des jeux vidéo, des bornes d’arcade ou faites-vous dédicacer vos goodies. Vous pourrez également expérimenter la réalité virtuelle ou encore revenir en enfance avec du rétrogaming. Si vous rêvez de devenir animateur 3D, graphiste ou même créateur de jeux vidéo, des grandes écoles d’animation 3D seront sur place !"

Heart of Asia sera le temple de la culture asiatique dans toute sa diversité. "Venez découvrir la culture asiatique à travers les mangas, les animes mais aussi les épiceries japonaises, les katanas, les sabres coréens. Vous pourrez également vous plonger dans les célèbres licences de jeux vidéo et manga japonais, de Pokemon à Dragon Ball Z en passant par Demon Slayer... Participez également à l’aventure du concours cosplay en défilant sur scène avec votre plus beau costume et partagez votre passion avec le public."

Chaque corner aura son lot d'exposants et de passionnés qui n'attendent qu'à vous rencontrer !

Les Geek Days, c'est aussi une programmation de folie

Pour le coup, s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas renier, c'est que ces 2 jours vont être riches en animation ! La programmation est dense. On vous glisse ici un topo de tout ce qui est prévu pour rendre l'événement mémorable :

  • L'Antre du jeu : "Plongez-vous dans le fameux jeu de rôle médiéval Donjons & Dragons ou l’univers planétaire de Star Wars ! Vous pourrez rencontrer d’autres joueurs pour une expérience unique et enrichissante. Choisissez le jeu que vous voulez parmi une multitude de choix !"
  • L'association Octogone Gaming sera de la partie ! Il y aura sur place une arène qui permet d'accueillir des joueurs en 1vs1 ou 2vs2 !
  • Med Arcade, la 1ère recyclerie de jeux vidéos sera présente : "Chez Massive Entertainment Delightful Arcade, notre devise c'est: "Un jeu vidéo ça ne va JAMAIS à la poubelle!" Pendant les Geek Days de Lille venez contribuer à sauver le monde en donnant votre matériel défectueux ou obsolète à la 1ère recyclerie de l'univers uniquement dédiée aux Jeux Vidéos!"
  • Taverne et Donjon : participez à des jeux de plateaux, des jeux de cartes à collectionner et des jeux de rôles sur le thème de l’héroïsme et la fantaisie.
  • Un espace dédié à JVM Events et leurs animations 100% jeux musicaux. Au programme : Just Dance, DDR, Taïko No Tatsujin, Guitar Hero et Beat Saber.
  • Grace à Ordirétro, vous pourrez jouer à des jeux récents sur d’anciennes consoles ou à des jeux rétro sur du next-gen ! "Vous aurez l’occasion de jouer à vos jeux favoris comme Alex Kidd in Miracle World DXGear ShifersSonic Mania PlusStreet of Rage 4Power Glove et beaucoup d’autres." Vous aurez même l'occasion de tester différentes consoles, des récentes et des plus vintages !
  • Le traditionnel concours de Cosplay organisé par Cospop !
  • La Taverne maudite : "Découvrez la Légende d’Eustache Busket, dît le moine noir, qui revint de l’enfer sur son bateau pirate pour naviguer jusqu'aux Geek Days !"
  • Un espace Rétrogaming : "Proposé par Reset XP en partenariat avec la Croix-Rouge Française et les Geek Days. L’espace Reset XP des Geek Days se met aux couleurs de La Croix-Rouge Française pour allier fun et solidarité autour du rétrogaming : sélection de jeux sur le thème de la santé et du secours aux personnes, bars à consoles portables, quizz sur l'histoire des jeux vidéo, des consoles de 1ère génération, des challenges de meilleur score ou de speedrun, des cadeaux à gagner etc..."
  • Un espace Louis Lego avec plein de belles constructions
  • Un espace dédié à Star Wars : "La 59ème légion (légion costumée Star Wars) vous propose de plonger dans l’univers Star Wars à travers des objets, des décors mais aussi la présence de personnages tout droit sortis de la saga !"

Rencontrez des invités de marque durant les Geek Days

En plus des corners, des animations, des jeux et des concours, Geek Days a aussi prévu quelques belles surprises avec des invités de marque ! Vous pourrez rencontrer : 

  • David Krüger, comédien de doublage. Il est la voix française de Dwayne Johnson, Chris Pratt, Ed Helms, Michael Shannon, ou encore Shemar Moore. Il a aussi doublé plusieurs personnages de jeux-vidéo, comme Darius et Nocturne dans League of Legends, Dettlaff dans The Witcher, ou alors le Major John 117 dans Halo.
  • Les streamers Dobby et Valouzz viennent présenter leur projet food RegalouzzMais aussi Benzaie et Bob Lennon.
  • Les acteurs Nicolas Gabion, Bô Gaultier de Kermoal.
  • La comédienne de doublage Nathalie Homs. Elle est la voix française de Zyra dans League of Legends, de la Méchante Reine dans Once Upon a Time ou encore de Manu dans Titeuf.

De quoi avoir un week-end bien rempli et ne plus savoir par où commencer tellement TOUT donne envie ! Un espace restauration sera aussi présent parce qu'avec toute cette effusion, on se doute que vous aurez un petit creux.

Geek Days
3 et 4 décembre 2022
de 10h à 19h sans interruption
Lille Grand Palais
1 Boulevard des Cités Unies, Lille
Billetterie

Fin des articles