Dior vous offre des cours en ligne de danse classique avec des danseurs étoiles

Istock

 C’est le moment d’enfiler vos pointes et de montrer vos talents de petits rats de l’opéra !

Dior se met à la danse classique !

Après la visite virtuelle de sa célèbre exposition « Christian Dior, couturier du rêve » la marque de luxe, chausse ses plus belles pointes et se met à la danse classique ! C’est sur sa chaîne Youtube et son compte Instagram, que depuis une semaine, elle met à disposition du plus grand nombre, des cours de danse. Des formations dispensées par des grands noms de la danse classique : Germain Louvet, danseur étoile du Ballet de l’Opéra de Paris, Eleonora Abbagnato, danseuse étoile et directrice de la compagnie de ballet Teatro Dell’Opera di Roma, le danseur Friedemann Vogel et enfin, le chorégraphe du ballet de l’Opéra de Paris Sébastien Bertaud. Un programme riche en découvertes entre : initiation aux cinq positions de base de la danse et atelier chorégraphique plutôt sportif, avec échauffement à la barre et improvisation dirigée. L’objectif de ces leçons gratuites ouvertes à tous est de permettre de s’initier à la danse classique à travers des mouvements essentiels

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dior Official (@dior) le

 

Dior et la danse classique : une histoire d’amour !

Cette romance date du temps où le couturier Christian Dior avait créé les costumes du ballet “Treize danses” de Roland Petit. Une passion commune avec l'actuelle directrice artistique de la maison Dior Maria Grazia Chiuri. En effet elle avait suivi ses pas, en travaillant étroitement avec l'opéra de Rome en créant les costumes du ballet Nuit Blanche !

L’initiative rend hommage au père fondateur de Dior et enseigne les bases de la danse classique pour le plaisir de tous !

Alors on danse ? 

Fin des articles