Admirer la célèbre exposition de Christian Dior depuis son canapé c’est possible

Pinterest

Depuis le début du confinement, de nombreuses initiatives ont été mises en place pour que le public continue de s’occuper tout en restant chez lui. C’est au tour de Dior de nous faire rêver grâce à sa célèbre exposition « Christian Dior, couturier du rêve » visible gratuitement depuis son canapé ! Elle est pas belle la vie ?   

« Christian Dior, couturier du rêve » débarque sur nos écrans

C’est en 2017, à l’occasion des 70 ans de Dior, que l’exposition « Christian Dior, couturier du rêve » s’est installée au Musée des Arts Décoratifs à Paris. Du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018, les files d'attentes interminables s'étendaient sur des dizaines de mètres dans la rue du musée à la découverte de ce chef d’œuvre et beaucoup de personnes n'ont jamais réussi à le voir. Bonne nouvelle : la magie de l’exposition s’invite dans votre salon, grâce à une vidéo de 57 minutes disponible sur la chaîne Youtube de Dior

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dior Official (@dior) le

       Un parcours virtuel plus vrai que nature !

À travers cette vidéo, nous sommes en immersion au cœur de cette exposition marquante ! Sur près de 3 000 mètres carrés de parcours, Dior nous invite à découvrir : les créations haute couture, les toiles d’ateliers, les photographies de mode, les croquis, les chapeaux, les bijoux, les sacs et les flacons de parfums de la maison Dior. Plus qu’une visite, c’est un véritable saut dans l’univers du créateur. La marque de luxe nous emmène dans les coulisses de l’exposition. Ainsi, on découvre les rouages de sa création, en commençant par son imagination, puis en passant par la métamorphose des salles du Musée des Arts Décoratifs, en rencontrant celles et ceux qui ont œuvré à cette impressionnante mise en scène.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dior Official (@dior) le

Un voyage à travers les temps de la mode

Après la Seconde Guerre Mondiale, Christian Dior a bousculé les codes de la mode, en apportant extravagance à la sagesse des robes féminines des années 50 et en créant une grande entreprise où la couture est un art. Dans ce voyage virtuel on découvre le style et l'esprit visionnaire du créateur et fondateur de la maison de luxe Dior mais également la créativité des couturiers de renom qui lui ont succédé après sa mort en 1957: Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons et Maria Grazia Chiuri.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dior Official (@dior) le

Alors, Qu’attendez-vous ? Installez-vous confortablement dans votre canapé et préparez-vous à en prendre plein les mirettes !

Retrouvez l'exposition sur le compte Instagram de Dior (@dior) et sur sa chaîne Youtube.

Fin des articles