Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Direction la Maillerie de Villeneuve d'Ascq pour découvrir un lieu unique en France : Les Jardins Suspendus. Il s'agit d'un rooftop de 5000m2 qui a plusieurs casquettes. D'un côté, on retrouve un espace végétalisé de 2700m2 qui permet d'avoir des potagers privés, une cinquantaine de végétaux différents, un jardin collectif et même une jardinerie ! Un vrai bol d'air qui va faire beaucoup de bien aux Lillois.
Voir cette publication sur Instagram
D'un autre côté, on retrouve la terrasse de Brique House et leur taproom HEAVY BRIQUE (ex-HTSM) située au rez-de-chaussée. Et là on part sur un truc de malade puisque leur terrasse sur leur terrasse sur le rooftop fait quand même 1200m2. Une dinguerie. Sur place : 10 becs de pression, de la petite food pour manger sur le pouce des trucs bien sympa (hot-dog, sandwich à la truffe, arancinis, grilled cheese...). Ajoutez à cela des transats pour se prélasser au soleil ... Bref vous l'avez compris : c'est the place to be pour passer l'été. Sachant qu'en semaine, la terrasse ouvre à 17h et le week-end à... 12h !
Voir cette publication sur Instagram
Bon grosso-modo, on est clairement sur une pépite qui risque de devenir incontournable dans la métropole lilloise. Un écrin de verdure sur un rooftop avec bar et resto... Que demande le peuple ?
Voir cette publication sur Instagram