L'Orangerie : le resto bar paradisiaque caché dans un jardin à Lille est de retour

undefined 16 mai 2024 undefined 08h08

Mégane Lourenco

L'Orangerie, est un resto, bar, lieu de vie inclusif en plein air niché au coeur du Jardin des Plantes. Ici, on joue la carte des casquettes multiples : food, bar, mais aussi petit marché qui fait la part belle au local, un spot pour des concerts ou pour tester des activités manuelles, on y aime l'artisanat, le bio et la nature. Ce lieu éphémère et estival vous plongera en pleine nature, hors du temps, pour un moment convivial. L'occasion de vous promener dans les jardins et de faire une pause dans ce petit coin paisible !

Chaque semaine, des évènements sont organisés : marché de créateurs, mise en avant d'une bière locale, event style fête des mères / fête des pères, exposition...  Plusieurs catégories d'animations sont proposées : artistique, sportif, musical, écologie... C'est véritablement le lieu le plus chill pour le printemps et l'été à Lille ! On vous invite vivement à les suivre sur Insta pour voir les actualités et les events !

Pour les 2 années à venir, c'est l'asso Bartok qui sera aux commandes. Une cagnotte en ligne est en place pour les aider rendre L'Orangerie fidèle au concept qu'ils ont en tête : "L'ambition qui nous anime depuis le début est de rendre ce lieu au public, le partager et le sublimer à travers  un café/cantine/bar. Faire de cette serre un salon d'été, où se mêleront événements créatifs/culturels et snacks gourmands avec des boissons locales et de saison est notre objectif cardinal."

L'Orangerie
Ouverture le 15 mai 2024 à fin octobre
Rue du Jardin des Plantes, Lille
ATTENTION : Ne tapez pas "Jardin des Plantes Lille" sur Waze qui vous enverra sur l'autoroute