Un bar à croissants avec des pâtisseries XXL à personnaliser s'installe à Rihour

undefined 12 juin 2023 undefined 09h27

Mégane Lourenco

Mamatte, c'est la nouvelle boulangerie pâtisserie qui s'est installée à Lille et plus précisément dans le point central qu'est Rihour. Avec déjà 3 établissements du côté d'Amiens sous le nom de Maxime Boulangerie, Mamatte est le 4ème spot ouvert à Lille qui a pour vocation de devenir une franchise. 

A Lille, Mamatte vous accueille sur 200m2, 2 étages et une belle terrasse ensoleillée de 60 places. Plus qu'une simple boulangerie pour acheter sa baguette avant de rentrer dîner, Mamatte se veut être LA référence, LE lieu de vie, de détente et de rencontre. "Un lieu de vie, d’expérience et de destination qui casse les codes du métier. A l’ambiance contemporaine et chaleureuse, c’est un mélange hybride entre boulangerie gourmande pour se régaler et café branché où il fait bon se retrouver. La semaine, tout au long de la journée, confortablement installé dans les canapés ou à emporter, les « chouchouteurs » de Mamatte proposent du salé et du sucré pour tous les goûts : dwiches, salades, quiches, plats préparés, viennoiserie, tartelettes, gâteaux… à base de farines sourcées et locales et des produits frais, locaux et bio quand c’est possible. Quand vient le weekend, la formule brunch à volonté est l’occasion de découvrir l’étendue du savoir-faire gustatif et gourmand de Mamatte." Oui, vous avez bien lu : Mamatte passe en mode brunch à volonté le week-end et on imagine sans mal que les places seront vite prises d'assaut ! 

Mais la nouveauté de ce 4ème spot Lillois c'est son incroyable bar à croissants. Et si comme nous vous êtes team croissant et non pas pain au chocolat, alors vous serez aux anges ! Sur place se trouve donc ce fameux temple du croissant au bon goût de beurre, bien moelleux et légèrement croustillant. Mais aussi la possibilité de créer soi même des pâtisseries XXL à partager. " Maxime, toujours à l’affût de nouvelles idées, dévoile dans cette nouvelle boutique de Lille son concept de « bar à croissants » et de « pâtisseries XXL à partager ». Les clients personnalisent leur viennoiserie, garnie minute d’un assortiment de 6 parfums au choix : praline, pâte de spéculoos, confit de cerise... La pâtisserie fine maison est présentée en bandes, des grands formats à partager, ou pas... Chaque part, généreuse, est découpée à la commande, sous les yeux des clients."

On ne viendrait pas de vous dénicher votre nouveau QG gourmand par hasard ?