Dès aujourd'hui, la Ville de Lille impose de nouveaux horaires de fermeture pour les restos et les bars

France 3 régions

La nouvelle est tombée il y a quelques jours. Martine Aubry veut expérimenter et imposer de nouveaux horaires pour les restaurants et les bars. Des horaires identiques à tous. L'objectif : trouver un compromis enter vie nocturne et et la tranquilité des habitants Lillois.

A partir de ce 21 juin, vos restaurants, bars et terrasses préférés se voient imposer de nouveaux horaires d'ouverture et de fermeture. Et ces horaires ne peuvent pas être modifiés grâce à une dérogation. L'objectif étant vraiment d'uniformiser la vie nocturne"Nous avons été obligés de sortir les nouveaux horaires de fermeture des bars et restaurants aujourd'hui même puisque le premier ministre a annoncé hier que le couvre-feu était supprimé à partir de dimanche, et non pas à partir du 30 juin, comme cela avait été annoncé auparavant", explique Mme Aubry.

Concrètement quels sont les nouveaux horaires ? 

  • Du dimanche au mercredi : tout fermera au plus tard à 1h du matin. 
  • Du jeudi au samedi : tout fermera au plus tard à 2h du matin.

Les terrasses devront désormais fermer plus tôt.

  • A 23h du dimanche au mercredi.
  • A 00h du jeudi au samedi. 

Les derniers clients devront donc être partis à ces heures-ci afin de laisser le temps aux établissements de fermer tranquillement. Plus de terrasses à Lille passé 00H ? La nouvelle ne fait pas que des heureux et si vous aimiez passer du temps en terrasse l'été jusqu'à plus tard, c'est bel et bien finito. La maire explique : "Nous avons travaillé sur ces horaires en considérant que les horaires des terrasses devaient fermer plus tôt que l'intérieur des bars et des restaurants, on voit bien que les nuisances ne sont pas les mêmes pour les riverains."

Voilà, vous savez tout. 

Fin des articles