lomlekyo5d

Une nouvelle piscine olympique à Saint-Sauveur

undefined undefined 7 décembre 2016 undefined 00h00

undefined undefined 7 décembre 2016 undefined 14h55

Sophie

Bonne nouvelle pour les nageurs ! Une piscine olympique devrait voir le jour dans la Capitale des Flandres. Mais il faudra être patient. La merveille est prévue pour fin 2020. 

Décidemment, la Métropole Européenne de Lille (MEL) fait parler d'elle en ce moment. Après avoir annoncé le lancement d'un tout nouveau festival de musique à Lille, son président Damien Castelain a tweeté l'ouverture d'une prochaine piscine olympique. Elle se situera au niveau des friches de Saint-Sauveur, espace vert à l'abandon qui doit faire l'objet d'un réaménagement urbain conséquent de plusieurs millions d'euros. 

Et comme stipulé dans ce tweet, la MEL peut compter sur le soutien de la région qui a d'ores et déjà promis de verser 10 millions d'euros pour soutenir le projet. Pour sûr, de l'argent il en faudra car le futur complexe aquatique se veut attractif avec son bassin olympique de 50 mètres à 10 couloirs, son second bassin polyvalent de 25 mètres, son troisième bassin ludique et ses gradins. Oui car l'objectif de la MEL, à part faire plaisir aux amateurs de natation, est aussi d'en tirer profit en accueillant les championnats de France et d'Europe de natation. Mais que va-t-il advenir des piscines de Fives Cail, de Dunkerque et Marx Dormoy de Bois Blanc ? Nul ne le sait encore.

En attendant, on vous conseille de jeter un oeil à notre top des piscines de la région. Histoire d'être prêt à la nage papillon pour 2020 ;) 

Photo couv : © swimmingworldmagazine.com