Une bière du Nord parmi les meilleures bières au monde

undefined 28 septembre 2016 undefined 00h00

Sophie

Films, séries, clips vidéo et même bières : tout le monde a le droit à son award. Alors que World Beer Award (WBA) se tenait vendredi dernier à Norwich en Angleterre, une bière bien de chez nous s'est vu décerner le prix de la "meilleure bière de garde". Nous voilà donc fiers comme des coqs. 

Blonde, brune, aromatisée, spéciale, asiatique, européenne ou américaine, de nombreuses catégories de bières ont été récompensées lors du WBA. Alors que les bières belges et allemandes ont raflé la plupart des prix, l'Anostéké Saison fait notre fierté avec le prix de la "meilleure bière de garde 2016". Les juges l'ont défini comme "hazy gold with a persistant head and a peppery nose. Body is light, fresh and spicy", comprenez "un or brumeux avec une forte tête et un nez poivré. Son corps est léger, frais et épicé". Cette bière brassée à Blaringhem dans le Pas-de-Calais, dernière née d'Anostéké sortie au printemps 2016 semble plaire ! Et c'est tant mieux. Cette distinction, du 3ème voire 2ème concours le plus célèbre du monde, permettra sûrement à la brasserie de se faire connaitre davantage et de multiplier ses ventes. Tout bénéf' ! 

 

Mais d'ailleurs, c'est quoi une bière de garde ? 

L'Anostéké Saison est la "meilleure bière de garde" dans la catégorie des Pale Beer, des bières blondes quoi. La bière de garde est une bière de haute fermentation lui permettant de mûrir tout en s'affinant. Elle a un goût marqué, plus amère mais est donc plus rafraichissante. Ce type de bière cartonne depuis quelques temps et vue la distinction, l'Anostéké Saison risque d'être en rupture de stock d'ici peu. 

C'est tout ce qu'on souhaite à la brasserie de Blaringhem ;)