Haters gonna hate ! L'émission de M6 "la Rue des Allocs" tournée à Amiens et diffusée fin août avait fait polémique pour son coté sensationnaliste. Pourtant le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) ne leur a pas tapé sur les doigts.
"Malsain", "océan de merde", "glauque", "clichés", "triste", "infâme", "une honte", "pire émission de l'année",... "la Rue des Allocs" a subi dès le lendemain de sa diffusion les foudres des téléspectateurs et des associations (sans parler des médias). La jugeant trop sensationnaliste et misérabiliste, nombreux avaient demandé au CSA d'examiner son cas. Lors de la dernière assemblée plénière, ce dernier a déploré le choix du titre de l'émission "à connotation péjorative, et qui ne reflétait d'ailleurs pas la diversité des situations et des comportements des résidents du quartier de Saint-Leu à Amiens".
Pour autant, le CSA n'a relevé "aucun manquement de M6 à ses obligations". Ce qui signifie aussi que la chaine, n'ayant pas commis de faute, a tout à fait le droit de continuer de diffuser les prochains épisodes de l'émission. Petit hic cependant : la présence à l'écran d'un enfant, au visage flouté certes mais dont les informations laissaient deviner son identité. "Le Conseil demande donc à M6 de respecter strictement, dans les épisodes suivants, l'article 4 de la délibération du Conseil du 17 avril 2007 relative à l'intervention de mineurs". En gros, on ne montre pas un enfant sans le consentement des parents, d'autant plus si celui-ci vit au quotidien une situation difficile, comme ce fut le cas dans l'un des deux premiers épisodes de l'émission.

Attendez-vous donc à revoir "la Rue des Allocs" prochainement sur vos écrans, que ça vous plaise ou non. Après tout, le principal, c'est de générer le débat ?!