Rugby : les matchs européens de Biarritz pourraient être délocalisés à Lille

undefined 24 septembre 2021 undefined 14h35

Mégane Lourenco

Le club de rugby de Biarritz, promu cette saison en Top 14,  aurait demandé de façon officielle à l'instance organisatrice des coupes européennes de rugby de délocaliser, désormais, ses matchs européens à Lille. "L'EPCR a reçu une demande officielle du président du Biarritz Olympique pour délocaliser les matches à Lille", a indiqué un porte-parole des organisateurs à l'AFP.

La raison ? Un conflit qui dure depuis un moment avec la mairie de Biarritz à cause des aménagements et de la détérioration du matériel du club. Pour pouvoir s'en sortir, le club envisage donc de se délocaliser à des milliers de kilomètres de leurs supporters pour conquérir le coeur du public Lillois. "Ce n'est pas un projet. C'est une solution. On s'échappe parce qu'on est condamnés à mourir ici. On essaie de trouver un bol d'oxygène ou un territoire qui veut bien nous donner les installations pour qu'on puisse vivre. A Lille ou ailleurs", a expliqué le président du Biarritz Olympique Jean-Baptiste Aldigé. 

Si les choses devaient se concrétiser, Lille acueillerait donc pour l'instant un match contre Newcastle en janvier et un autre contre Toulon en avril

Source