fnoagpdrc9

Passer la nuit chez Ikea : challenge accepted !

undefined undefined 31 août 2016 undefined 00h00

undefined undefined 31 août 2016 undefined 14h11

Sophie

Vous en rêviez, eux l'ont fait ! Deux jeunes Belges ont réussi à se faire enfermer dans le magasin Ikea de Gant pour y passer la nuit. Une histoire pleine de rebondissements au pays des tasses Färgrik. 

Qui ne s'est jamais demandé à quoi devait ressembler un magasin vide la nuit ? Pas vous ? Il n'y a que nous (à avoir ce genre de réflexions trop zarbes)... Non bien sûr, il y a Bram et Florian. Ces deux jeunes Flamants ont réalisé un défi de "taille" : passer toute une nuit chez Ikea. Dans une vidéo postée le 24 août sur leur toute nouvelle chaine Youtube, nos héros d'un soir retracent leur aventure. Entre boulettes sauce aux airelles, placard suffocant et course poursuite avec les flics, cette nuit, ils s'en souviendront à jamais et nous aussi. Avant de vous montrer la vidéo, on vous raconte leurs péripéties

 

Quelque part en Belgique - été 2016 

Tels Gringe et Orelsan bloqués dans leur 18 mètres carrez, Bram et Florian s'interrogent sur le sens de la vie. Entre deux gorgées de Redbull et une poignée de chips au vinaigre, les futurs adultes tiennent un discours plein de pessismisme sur le monde qui les attend (on vous a évité le dialogue en flamant... geen probleem) 

Bram : "Ahah trop drôle cette vidéo de chat qui mange une glace. Tu viens voir ça Flo ?! 

Florian : Mais m**** frérot, notre vie est pathétique, on ne fait rien de bien. On subit la vie comme on subit la file d'attente au Mac Drive. Et tu sais quoi, y'a toujours quelqu'un pour oublier la sauce Potatoes... 

Bram : Allez, reprends toi mec ! Faut juste te changer les idées. Tu veux faire quoi ce soir ? Chasser les Pokémon ?

Florian : Ah non, je sais ! On se fait un gros kiff. On va chez Ikea et on passe la nuit là-bas. Ca va être un truc de ouf !!!

Bram : Mais comment tu veux faire ça ?! 

Florian : T'inquiète Ginette, j'ai un plan". 

Leur mission s'ils l'acceptent : passer la nuit chez Ikea 

 

Magasin Ikea Gant, Belgique - août 2016 

Incognito, armés de leur caméra infra-rouge (enfin sans le infra-rouge parce que ça coûtait trop cher), B. & F. (Bram et Florian, suivez un peu) pénètrent dans le paradis de la déco, l'antre des couples qui s'engueulent, l'enfer des darons de plus de 50 piges : IKEA (qu'ils prononcent gentiment :- IKIIA). Après synchronisation des montres à la manière de la bande de Parker Lewis (si vous ne savez pas qui c'est, quittez cette page immédiatement), ils se dirigent vers le salon privé pour se gaver de bonnes petites choses. Caviar russe et Dom Pérignon les attendent dans un décor feu... On déconne, c'est pas James Bond non plus. Direction la cafét' pour s'empiffrer de boulettes suédoises sauce aux airelles accompagnées d'une bonne binouze (ben oui, ils sont Belges ne l'oublions pas!). 

A ventre plein rien n'est impossible. Ils se dirigent ensuite vers le rayon literie et repèrent deux placards qui leur serviront de planque pour une partie de la nuit. Peu avant la fermeture, ils s'y enferment en priant que personne ne les trouve. Silencieux tels de vrais ninjas, ils ne font qu'un avec ces caisses en bois compressé et attendent sagement que le personnel se casse. 

 

01H13 - Il est temps pour nos héros tapis dans l'ombre d'explorer cet univers mystérieux. Ils tirent doucement la porte du placard et en sortent (sans pour autant avouer leur homosexualité...). Malheureusement pour eux, ils ont activé le détecteur de mouvement du magasin... C'est là que commencent leurs problèmes. Sans se rendre compte que les gardes de la sécurité ont sorti les flashball et les tazers, ils progressent innocemment dans les rayons du magasin. En mode "Projet X", ils retournent TOUT : course en charriot, bataille de coussins, grosse cuite au soda à volonté de la cafétéria, ils font les fifous ! A peine arrivés au rayon accessoires de salle de bain, ils aperçoivent les bottes de mecs de la sécu qui arrivent en trombe. Ni une, ni deux, ils s'emparent de brosses à chiotte pour leur livrer un combat sans merci. Malheureusement, les deux Belges ne sortiront pas vivants...

 

Vraiment ? Non on déconne sur toute la ligne. En gros, les potos sont restés 3 heures dans un placard avant de sortir sans bruit. Ils ont ensuite testé les lits, se sont fait des fucks, ont collé des stickers sur les portes des fameux placards et ont rempli l'enquête de satisfaction clients. Vers 6h du mat', ils sont retournés dans leur placard pour attendre 9h et sortir parmi les clients. 

Mais comme leur aventure était un peu naze, il fallait bien ajouter un peu de piment. Allez tchuss les mecs ! 

 

Et comme promis, voici la vidéo de leur "aventure"