Où le pass sanitaire sera-t-il obligatoire à Lille dès le 21 juillet ?

21 juillet 2021. Date fatidique. A partir de demain, si vous n'avez pas le sacro saint des QR codes, votre vie risque de devenir bien relou. Mais alors, où va-t-il être obligatoire à Lille ? 

A partir de ce 21 juillet, le pass sanitaire sera obligatoire dans bien des lieux de vie Lillois. On vous fait ici un petit topo et on vous rappelle aussi que celui-ci peut être remplacé par un test PCR négatif de moins de 48h.

Les musées :

Le Palais des Beaux-Arts, la Piscine de Roubaix, l'Hospice Comtesse... Pour une visite culturelle des musées Lillois, pensez bien au pass sanitaire. Tout lieu culturel pouvant accueillir plus de 50 personnes sera concerné.

Les cinémas :

On espère que vous avez profité du printemps du cinoch pour voir Cruella (ou autre chose me direz-vous, mais nous on a vu celui-ci et c'était troooop cool). Kinepolis de Lomme, UGC et tout le tintouin... Idem : pass sanitaire. 

Les salles de concert et de spectacle : 

Bon sans grande surprise, le Zénith, l'Aeronef ou encore le Sebasto' c'est le même son de cloche. Tout ce qui ressemble de près ou de loin à un spectacleest concerné. 

Les espaces de loisirs :

Plus étonnant néanmoins, le zoo de Lille ou même le parc à côté pour les enfants subissent le même sort. De ce fait toutes les salles de jeux ou de loisirs en intérieurs sont bien évidemment concernées. 

Plus compliqué mais qui arrive incessemment sous peu : dès août les bars et restos et terrasses Lilloises seront aussi accessibles uniquement avec un pass sanitaire valide ou test PCR de moins de 48h. Profitez de vos établissements chouchou car même pour eux, ça risque d'être compliqué à gérer. Seront aussi concernés les centres commerciaux tels que Lillenium, Euralille... et même pour les voyages en train ! 

Fin des articles