Depuis début août, la ville de Lomme a un tout nouveau skatepark. Cette discipline, désormais olympique, semble séduire de plus en plus de jeunes adultes, comme nous ! Le skate, c'est hype !
Sur plus de 600 mètres carrez 100% béton pour une glisse sans à-coups, le skatepark lommois est un très bel équipement qui rencontre déjà un franc succès. Car les initiateurs du projet ne sont autre que Vianney et Grégory, deux jeunes riders du quartier. Avec le maire, ils ont contribué à sa conception et élaboré un plan qui conviendrait à tout le monde (comprenez les BMX). C'est donc après plus de deux ans de travaux et 150 000€ de budget que la merveille voit le jour.
Une merveille et pour cause. Il dispose de deux quarters, deux barres de glisse, un fun box, un 1/2 bowl, trois curbs et un spine. Quoi ?! Vous ne savez pas ce que ça veut dire... Honte à vous ! Oui car le skate, c'est un peu la Stan Smith du sport, discipline qui subit un véritable "revival" et qui attire (à nouveau) les jeunes (et moins jeunes).
Depuis quelques années, le skate surfe sur la tendance des sports "cool" et séduit de plus en plus les adulescents (comme nous quoi ?!). Il n'est plus réservé à l'ado boutonneux aux Van's défoncés et à la mèche trop longue qui tente de se faire une place dans un groupe d'ados à mèche trop longue également. Etudiants à l'université, jeunes diplômés travaillant dans une start-up, it-girls dont le "healthy" est la nouvelle religion, tout le monde s'y met. Parce qu'en plus d'être facile à pratiquer (plus ou moins), il permet de se tonifier en s'amusant (et ce n'est pas toujours le cas du pilate ou du crossfit ...). Il fait travailler aussi l'équilibre, la coordination et le cardio. Idéal donc pour perdre les quelques kilos disgracieux!
Sport d'autodictate, vous n'avez pas besoin de prendre de cours pour comprendre comment avancer ou essayer de faire des figures. De nombreuses vidéos vous montreront comment faire. Cela dit, ne craignez pas la chute, elle fait partie de l'apprentissage (mais pensez à protéger vos poignets, coudes et genoux). Le skate, tout comme les autres sports de glisse, procure une sensation unique de liberté et d'assurance.
Attention, on devient très vite addict à la glisse... Alors rendez-vous au skatepark !
Photo couv : © odcv.com
