Alerte ! C'est bientôt la rentrée et vous, pauvres petits étudiants à la masse, n'avez pas encore trouvé un nid douillet où poser vos bagages et vos bouquins d'éco/psycho/médecine. Pas de panique les amis ! Muchroom, un site aussi amusant et attractif qu'Airbnb, va vous aider à trouver votre home sweet home.
Vos vacances n'ont été qu'une succession de soirées sur la plage, de glandouille au bord de la piscine, de farniente dans un hamac installé dans le jardin de Papa Maman. Réveillez-vous ! Les cours reprennent très bientôt et vous êtes toujours SDF. Si le Boncoin.fr et les agences ne vous ont pas aidé à trouver la perle rare (parce qu'en plus d'être paresseux vous êtes exigeant), peut-être que Muchroom saura répondre à vos attentes.
Non, Muchroom n'est pas le nom d'une nouvelle drogue de synthèse néerlandaise mais bien celui d'un réseau social de la start-up nordiste Isyloc de location d'appartements et de chambres en colocation dans la métropole lilloise. Tout comme chez Airbnb, on rentre ses critères : "location/colocation", "chambre, T1, T2 ou plus" et on constate en un coup d'œil s'il y a un appart qui nous plait. On peut aussi correspondre rapidement avec le proprio. Mieux encore : des étudiants, ambassadeurs Muchroom, vérifient les chambres, histoire que les photos collent réellement au descriptif. Et grâce à la carte qui géolocalise les locations disponibles, il n'y a plus de mauvaise surprise quant à l'emplacement (« mais vous aviez dit hyper-centre et on est à Moulins... »).
L'autre truc cool (parce qu'ils ne s'arrêtent pas là) c'est la location de meubles. Si le logement est vide, Muchroom propose de vous prêter des meubles et s'occupe même de l'installation. Mais bien entendu, cela a un coût supplémentaire mais c'est très pratique si vous venez de loin ou si vous avez l'ikéaphobie.
© memegenerator.net
Un super bon plan donc, surtout pour trouver une colloc' sympa !
Retrouvez toutes les locations et les chambres sur leur site en cliquant juste ici !

