Alors que le monde de la nuit s'éteint, le Puy du Fou accueille un concert

Non, vous ne rêvez pas. Après avoir fait polémique en accueillant plus de 9000 personnes pour sa cinéscénie cet été, le Puy du Fou remet le couvert et annonce l'organisation d'un concert de Vianney en collaboration avec Alouette dans son auditorium de 500 places le théâtre Molière.

La nouvelle est bien accueillie par les fans du chanteur et les auditeurs de la radio, mais du côté des acteurs du monde de la nuit on grince des dents. TRES FORT. Et pour cause : l'ensemble des boîtes de nuit du territoire sont fermées depuis le 23 mars. Une fermeture administrative qui commence à être très longue pour tous les acteurs du spectacle et du monde de la nuit, et qui met de nombreux établissements en danger financièrement, de même pour leurs salariés.

Alors qu'ils prennent leur mal en patience en attendant de pouvoir rouvrir, et que la situation sanitaire actuelle ne tend pas vers une réouverture avant le milieu d'année 2021, on ne peut que comprendre leur agacement et leur mécontentement quand on voit qu'un établissement comme le Puy du Fou se permet d'accueillir un concert en son enceinte. C'est une exception de plus qui commence à faire beaucoup.

Le monde de la nuit en alerte rouge

C'est un fait, le monde de la nuit va mal. Et c'est dans ce cadre que le Warehouse (à Nantes) a lancé l'opération alerte rouge, symbolisée par une publication Facebook pour faire prendre conscience au grand public et aux décideurs de l'état d'urgence dans lequel se trouve le monde de la nuit (voir ci-dessous). N'hésitez pas à la partager pour faire entendre la voix de tous ces établissements qui aimeraient tant vous revoir.

Fin des articles