Dans la métropole Lilloise, 3 nouveaux radars verbalisent à la pelle

undefined 26 juillet 2023 undefined 10h04

Mégane Lourenco

Depuis mi-juillet et ce jusqu'à mi-août quelques nouveaux radars chantier ont fait leur apparition dans la métropole Lilloise. Résultat des courses ? Des Lillois qui se font verbaliser à la pelle ! On fait le point sur leur situation géographique et les changements de vitesse qu'ils ont instauré pour certains. 

Un radar chantier sur l'A25 dans le sens Dunkerque - Lille non loin du Btwin. 

Attention : pour ce radar ci, la portion de route qui était limitée à 70 est descendue à 50 ! Ne vous faites pas avoir. Selon France Bleu : "Le radar étant positionné dans un virage, il n'arrête pas de flasher. Sur les réseaux sociaux, les automobilistes font part de leur colère et dénoncent une mauvaise signalétique." Le radar se trouve environ 150m après la signalétique qui est assez peu visible.

Un second radar chantier sur l'A22 dans le sens Belgique - Lille à Lesquin

Ici aussi on change de vitesse. Habituellement sur une route à 90km/h, il faudra désormais passer à 70. 

Un dernier radar sur l'A1 dans le sens Paris - Lille du côté de Lesquin

Idem, la vitesse passe à 70 au lieu des 90 habituels. 

A noter que ces 3 radars chantier seront retirés le 14 août. Ces 3 nouveaux radars de la métropole Lilloise verbalisent à la pelle car peu de communication autour a été faite. Résultat, si vous êtes un habitué de ces routes, vous pouvez être surpris ! Au moins, vous voilà désormais prévenus.