Le marché de Wazemmes va se transformer pour devenir le plus beau de France

"Un marché comme celui de Wazemmes, l’un des plus grands de France, il a sa vie, sa logique propre, c’est une belle machine qu’il faut ajuster en permanence pour le rendre plus beau encore". Voici les mots de l'adjoint au Maire chargé des marchés de plein air. L'objectif est lancé pour 2022 : transformer le plus grand marché de France pour qu'il recouvre sa beauté d'autrefois. 

La marché de Wazemmes fait partie du top 3 des lieux les plus incontournables de la MEL. Plus grand marché de France, il est une succession d'étals colorés, gourmands, aux saveurs épicés, aux douces odeurs de poulet rôti et aux bonnes affaires. Spot cosmopolite et convivial, on aime faire ses courses, choisir deux ou trois trucs sympas à grignoter et se poser dans un bar du coin pour déjeuner avec une bonne pinte. Voilà grossomodo le dimanche midi de tous les Lillois. 

Seulement voilà, depuis quelques temps, la propreté laisse à désirer, la qualité des produits est parfois bof bof et tout n'est pas toujours parfait. C'est pourquoi la Ville de Lille a décidé de mettre un coup de fouet du côté du marché pour le transformer et lui permettre de retrouver sa grandeur d'antan. Le but est clair : le marché de Wazemmes doit devenir le plus beau et le plus attractif de France

Pour cela, la Mairie envisage des animations dans les Halles et Place de la Nouvelle Aventure. "Ce marché de Wazemmes est connu pour ses brassages de populations et de générations, pour son côté populaire et chaleureux. Alors, plus de convivialité passera par davantage d’animations, en particulier dans les Halles de la place de la Nouvelle Aventure. Les « disciples d’Escoffier », avec leur amour de la bonne cuisine et leur esprit de générosité, ou encore Interfel, qui valorise les fruits et légumes frais, sont annoncés. Et il y en aura d’autres."

Des travaux dans l'année vont être à prévoir : "Les places de stationnement seront retracées à la peinture et les places de marché en cloutage. Ces dernières permettront une réorganisation pour que les promeneurs et clients s’y orientent mieux. Les commerçants seront associés pour organiser ces délimitations."

Hâte de voir le nouveau visage de Wazemmes ! 

Source

Fin des articles